Notaire très très lent ...

jodel140

Contributeur régulier
Bonjour,
Petite succession de mon père ouverte en septembre 2020. Une petite maison individuelle (vendue et et réglée par l'intermédiaire du notaire en mars 2021), et un reliquat actifs financiers (comptes courants, av régime communauté des acquêts) à régler à 5 héritiers après rapports d'avances. Je suis l'interlocuteur du notaire qui est à 500km de chez moi. Malgré de (trés) nombreuses relances téléphoniques et mail, et des affirmations verbales jamais confirmées, toujours impossible de recevoir un projet de répartition, sans explications autres que des excuses sur la surcharge de travail, la Covid ....
Existe-t-il un moyen d'interroger officiellement le notaire sur l'avancement du dossier ? Peut-on lui demander officiellement de fournir au moins un calendrier des opérations ?
Suggestions bienvenues. Merci d'avance
 
Bonjour,

Pour tout problème que vous n'arrivez pas à régler directement avec votre notaire, vous pouvez faire appel à la Chambre des Notaires de votre département.

Cdt
 
Bonjour,
Petite succession de mon père ouverte en septembre 2020. Une petite maison individuelle (vendue et et réglée par l'intermédiaire du notaire en mars 2021), et un reliquat actifs financiers (comptes courants, av régime communauté des acquêts) à régler à 5 héritiers après rapports d'avances. Je suis l'interlocuteur du notaire qui est à 500km de chez moi. Malgré de (trés) nombreuses relances téléphoniques et mail, et des affirmations verbales jamais confirmées, toujours impossible de recevoir un projet de répartition, sans explications autres que des excuses sur la surcharge de travail, la Covid ....
Existe-t-il un moyen d'interroger officiellement le notaire sur l'avancement du dossier ? Peut-on lui demander officiellement de fournir au moins un calendrier des opérations ?
Suggestions bienvenues. Merci d'avance
Bonjour ,
La déclaration a dû etre déposée vu la date d'ouverture de la succession évoquée : septembre 2020?
Les Ds ont-ils ete réglés sinon gare aux intérêts de retard.
J'ai compris que vs étiez en indivision successorale de 5 héritiers. Donc le partage n'est pas intervenu.
Invoquez un besoin de liquidités pour financer etudes enfants, rénovation énergétique biens propres ou achat véhicule électrique et la remontée actuelle des taux.
Parfois le conjoint survivant usufruitier préfère l'indivision et fait traîner les choses.
Demandez au notaire ce qui bloque : - besoin de documents complémentaires,
- et chiffrez le préjudice pour vous de l'absence de partage.
Incompréhensible. Le notaire a perçu ses émoluments ?
 
Retour
Haut