Shine

Non remboursement de découvert

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour,

Je suis pas européen. Lors de mes études en France j'ai laissé derrière mois 2 comptes bancaires ouverts avec des découverts autorisés de 500 euros et 700 euros dans 2 banques différentes.

Cela remonte maintenant à plus de 13 ans.

Je ne suis plus revenu en France depuis 2004.

Je voudrais savoir si je viens en visite en France ci cela me causera des ennuis à la douane.
 
Mais c'est pas bien de faire ça.
Non seulement la France vous accueille pour vous permettre de faire vos études… Mais, en plus, vous laissez une ardoise en repartant!
Votre cas a certainement donné lieu à l'époque à une inscription dans le FICP. Au bout de 5 ans elle est supprimée, mais pas oubliée pour autant par la banque qui a dû lancer une procédure judiciaire à votre encontre.
Mais vis-à-vis de la douane, à mon avis : aucun lien avec votre passé bancaire.
 
Dernière modification:
Bonjour,

Merci pour votre retour.

Est ce que cela veut dire que je serai arrêté par la police une fois sur le territoire français?

Aussi, ya t il prescription vue que cet incident date de plus de 13 ans?
 
Bonjour,
Je blaguais a sujet de la douane... J'ai modifié ce matin la réponse.
Vous ne serez pas arrêté.
Quant à une prescription.. Je ne crois pas qu'il faille compter dessus.
La dette reste, quoi qu'il arrive.
 
Bonjour,
Je blaguais a sujet de la douane... J'ai modifié ce matin la réponse.
Vous ne serez pas arrêté.
Quant à une prescription.. Je ne crois pas qu'il faille compter dessus.
La dette reste, quoi qu'il arrive.

Je vous remercie infiniment.

J'espère que je ne vais courir aucun risque.

Est il plus pertinent de contacter un avocat pour se renseigner ou vous êtes sur de votre réponse?
 
Est il plus pertinent de contacter un avocat pour se renseigner ou vous êtes sur de votre réponse?

sincèrement tout dépend pourquoi tu reviens en France mais si c'est juste pour les vacances personne ne va te rechercher pour de si petites sommes ...à mon avis.
 
A part un éventuel problème si vous vouliez ouvrir un compte en France, je doute qu'il se passe quoi que ce soit durant votre séjour.
Mais je ne saurais être affirmatif.. A vous de voir pour la suite à donner avant de venir.
 
A part un éventuel problème si vous vouliez ouvrir un compte en France, je doute qu'il se passe quoi que ce soit durant votre séjour.
Mais je ne saurais être affirmatif.. A vous de voir pour la suite à donner avant de venir.

Je viendrais juste pour des vacances.

Je n'aurais pas a ouvrir un compte.

Ma question c'est juste pour la police lors du contrôle c'est tout.

C'est une somme globale de 1300 euros qui date d'il ya plus de 13 ans.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut