non! le LivretA ne peut pasl venir à la rescousse des APL

moi40ans

Membre
bonjour Vincent MIGNOT (rédacteur cbanque),

je réagis à votre article
https://www.moneyvox.fr/livret-a/actualites/64396/comment-le-livret-a-peut-il-venir-a-la-rescousse-des-apl

Je le fais ici car le compte de connexion forum n'est toujours pas synchronisé avec le site, donc je ne peux pas ajouté de commentaire à l'article.

donc mon point de vu : clairement non! le LivretA ne peut pasl venir à la rescousse des APL.

je ne sais pas si vous êtes allocataires ou l'avez été monsieur MIGNOT mais vous savez certainement que l'APL baisse de 5€ l'année prochaine, soit 60euros l'année.

avez-vous calculer le montant qu'il faut sur le livret A pour avoir 60€ en intérêt ? non visiblement.

En lisant votre article, j'ai l'impression que vous souhaitez "conforter" les allocataires à ne surtout pas fermer leur livretA pour ne pas nuir aux liquidités des banques et créer des mouvements externes de fonds....

Je me mets à la place des gens qui lirait "le livret A ne sert plus à rien, contactez votre banque pour cloturer le compte et mettez le dans une assurance d'une autre banque".
biensûr ça vous ne le dîtes pas, et pourtant il faudrait !

En plus vous ne parlez même pas du LDD+LEP comme si le livretA était le seul livret accessible aux petites gens.
Quand on "bourre" à fond le LEP et le LDD, bien on obtient un rendement largement supérieur à celui du livretA plein.

à titre d'exemple (mon cas), le couple LEP+LDD (20 000€) m'a permis d'obtenir des intérêts d'environ 200€ au 1er janvier 2017; et ça le livretA ne le permet pas avec la même valeur "placée".

En plus, et ça c'est un conseil limite une astuce pour les gens pas assez fortunées qui avaient encore l'APL : fermer votre APL si votre capital placé est >30000 car sinon, votre APL baissera encore (loi de octobre 2016 je crois) où maintenant les livrets/placement sont comptabilisés dans le calcul de l'APL.

Donc monsieur Vincent MIGNOT , vous aviez été totalement empathique avec vos lecteurs intéressés vous leur auirez dit de vite fermer le livret et de mettre l'argent ailleurs voir nullepart (compte courant donc) pour ne pas subir 2x la réduction de l'APL.

En plus tout le monde sait que l'argent des livrets A ne sert vraiment plus à financer la construction de logement sociaux, c'est bien connu, il sert à financer les frais de fonctionnement (et les salaires des hauts fonctionnaires qui gèrent ces logements sociaux....).

voilà.
 
un peu de calme .:cool:

l'article dit :
Dans ce contexte, le blocage du taux du Livret A sur 2 ans peut-il être une réelle contrepartie de l’effort financier demandé aux bailleurs sociaux pour compenser la baisse de l'APL*? A court terme certainement pas. A horizon 2 ans peut-être, comme le gouvernement semble l’anticiper, si les taux repartaient fortement à la hausse. Dans ce cas en effet, la ressource Livret A stabilisée pourrait redevenir une très bonne affaire.

rien d'affirmatif mais uniquement du conditionnel et de l'interrogatif .

comme on dit classiquement ce n'est pas en cassant le thermomètre qu'on fait disparaître la maladie
 
Bonjour,

En plus vous ne parlez même pas du LDD+LEP comme si le livretA était le seul livret accessible aux petites gens.
Quand on "bourre" à fond le LEP et le LDD, bien on obtient un rendement largement supérieur à celui du livretA plein.

à titre d'exemple (mon cas), le couple LEP+LDD (20 000€) m'a permis d'obtenir des intérêts d'environ 200€ au 1er janvier 2017; et ça le livretA ne le permet pas avec la même valeur "placée".

C'est uniquement le LEP qui "booste" le rendement, car le livret A a le même rendement que le LDDS.

Un couplage LEP+LDDS aurait donc le même rendement qu'un LEP+LA.

Cdlt.
 
Retour
Haut