Non acceptation d'une offre de rachat de pret de ma part, quel risque?

Spip94

Membre
Bonjour, j'ai fait une demande de rachat de prêt immobilier à la BNP. J'ai reçu ce samedi (16/01) l'offre. En gros, je gagne 20€ par mois (sur 14 ans) mais paye des frais de dossier et de garantie. En y regardant en détail, certains points sont moins intéressant que mon prêt initial la à Banque Postal, moins bien assuré, frais de remboursement anticipé alors qu'il n'y en a pas à la BP.

Moi et mon amie avons donc décidé de ne pas changer de banque et de ce faire racheter le prêt pour gagner 20€ mais remettre 1900€ de frais et perdre certains avantages.
Le courrier de la BNP nous demande d'attendre logiquement 11 jours et de renvoyer l'offre signé pour l'accepter, mais nous ne voulons pas l'accepter.

Par contre que dois je faire pour la BNP avec l'offre?
Dois-je tout simplement ne rien faire ou dois-je tout de même faire un courrier de refus ou d'explication ou rétractation même si rien est signé?
La BNP peux t-elle me réclamer des frais pour l'offre?

Merci par avance à tous pour vos réponse.
 
Par contre que dois je faire pour la BNP avec l'offre?
Dois-je tout simplement ne rien faire ou dois-je tout de même faire un courrier de refus ou d'explication ou rétractation même si rien est signé?
La BNP peux t-elle me réclamer des frais pour l'offre?

Bonjour,

Vous pouvez très bien ne rien faire.

Mais si vous faites un courrier pour prévenir la BNP de votre décision de ne pas doner suite cela évitera sans doute qu'elle vous relance; à mon sens c'est aussi plus "correct".

Aucun frais ne peut vous être réclamé.

NB) - "ou rétractation même si rien est signé?"
Vous avez un délai de réflexion obligatoire de 10 jours francs minimum à compter du lendemain de la réception de l'offre par voie postale, avant de donner votre acceptation.

Mais il n'existe pas de délai de rétractation.

Une fois l'offre acceptée à partir du onzième jour, il n'y aurait plus possibilité de se rétracter.
Cordialement,
 
Retour
Haut