Nexity - FR0010112524 NXI

mvhrb888

Contributeur régulier
Nexity est un grand promoteur immobilier français (malgré son nom) coté en bourse.

J'avais acheté quelques actions l'été dernier, quand le cours était encore élevé, et je me retrouve avec un PRU de plus de 53€. Depuis, le cour a bien baissé.
Aujourd'hui, le titre fait un bond de plus de 11%.
Que s'est-il passé ? Chiffre d'affaire en hausse, objectifs revus à la hausse, dividende à la hausse.
J'attendais une occasion pour revendre mes titres, mais là, je me demande s'il ne faut pas laisser à Nexity sa place dans une stratégie rendement.
 
Aujourd'hui, le titre fait un bond de plus de 11%.
Que s'est-il passé ?
"Nexity (+11,52% à 44,14 euros) occupe facilement la première place de l’indice SBF 120 à la faveur d’un cocktail particulièrement favorable : relèvements des objectifs, du dividende et de la recommandation de Société Générale."
Peut-on lire dans les news sur les entreprises d'un site de bourse.

J'attendais une occasion pour revendre mes titres, mais là, je me demande s'il ne faut pas laisser à Nexity sa place dans une stratégie rendement.
Stratégie de rendement suppose long terme pour engranger, année après année, un dividende conséquent.
Il ne faut pas oublier l'autre composante du placement, qui est la préservation du capital investi.
A ce titre, Nexity n'est pas vraiment une entreprise idéale pour en faire un pilier d'une stratégie de rendement.
Qui l'aurait achetée à presque 70€ en 2007 serait toujours en MV non négligeable.

Par contre, rendement intéressant, autour de 6,5%, et activité revue en hausse.... Grâce aux taux qui baissent.
Taux bas = immobilier en forme = Nexity en profite.
C'est d'ailleurs, à mon avis, la cause des bonnes nouvelles annoncées ce jour.
Et ce, d'autant plus que leur endettement est assez important, presque 3 fois le rapport Dette/EBITDA.
Quand bien même les taux sont bas, la dette doit être remboursée. Si l'activité est là, comme c'est manifestement le cas, pas de problème.
Mais gare si les taux remontent.
On n'en prend pas le chemin. Aussi je garderais parce que le titre, qui vient de valider un joli support LT, peut retrouver une belle dynamique boursière avec : baisse prévisible des taux, et.... fin des municipales en 2020. Ces dernières impactent actuellement les délivrances de permis, limitant l'activité immobilière.
Pour ces 2 raisons, je garderais, surtout que la MV n'est pas importante.
Il n'y a qu'un retour à un environnement propice à une hausse des taux qui devrait alerter.
Tout ceci n'est que mon avis tout personnel, bien sûr.
 
Bonsoir,
Non, pas de changement d'avis en ce qui me concerne.
Graphiquement, on voit qu'il y a un niveau difficile à franchir : 45,15€ (ligne rouge horizontale)
Il y a un support LT (2008-2012-2019), haussier, à 38€ actuellement (ligne verte)
Les cours sont actuellement à mi-chemin entre ces 2 niveaux.
Les indicateurs sont plutôt orientés à la baisse.
Après avoir touché la ligne rouge il y a 1 mois, on peut parier sur une poursuite de l'effritement à court-terme.
A mon avis, l'échéance électorale va continuer de peser sur le titre.

Graphique en UT Jour :

Nexity_08_10_2019.gif
 
Merci pour ton retour. Je vais rester pour le moment en retrait de cette marque mais ce n'est pas dit que je n'y rentrerai pas un jour !
 
Bonjour,

Nexity, un couteau qui tombe ?
Ou une bonne opportunité pour les dividendes ? (presque 15% de mémoire)

:)
 
Merci d'avoir relancé ce sujet.
"Un couteau qui tombe", je ne sais pas.
Les données ZB pour cette foncière semblent moins catastrophiques que pour d'autres (Icade, Covivo...): leverage 2.28 (2021); 2.65 (2022); PER 7.07 et 5.46; en outre Nexity a une partie de ses revenus qui ne dépend pas de la construction (gestion, syndic...).
C'est le secteur immobilier en général qui souffre en ce moment: dette élevée pour certaines foncières, perspectives moroses et dégradations des analystes.
Je reste personnellement investi sur Nexity qui profitera de la reprise éco ("quand l'immobilier va, tout va") et qui sert un beau rendement (dividende de 2.5€ prévu jusqu'à 2026).
 
Retour
Haut