Shine

(plusieurs) Neo Banque + banque traditionnelle (BNP Paribas)

Ce que je cherche avec N26 est un coût assez bas (5.9 €) et le fait de n'avoir aucune commission de change à l'étranger, tout en conservant les avantages en assurance d'une carte Premium.

Pour le choix de banque, je ne compte pas transferer mes comptes, mais simplement utiliser une partie de mes fonds sur un compte pour mes dépenses courantes et en limiter les coûts.
 
Ce que je cherche avec N26 est un coût assez bas (5.9 €) et le fait de n'avoir aucune commission de change à l'étranger, tout en conservant les avantages en assurance d'une carte Premium.

Concernant les assurances, attention, la carte N26 Black n'est pas une carte haut de gamme: il n'y a pas certaines assurances que l'on trouve sur des cartes de type Visa Premier telles que la couverture lors de la location de voiture. Il a par contre d'autres assurances que l'on ne trouve pas fréquemment par ailleurs. Ce ne sera donc pas mieux (vous perdrez certains avantages existant avec votre carte actuelle) mais différent, à vous de voir si cela correspondant davantage à vos besoins.

Pour le choix de banque, je ne compte pas transferer mes comptes, mais simplement utiliser une partie de mes fonds sur un compte pour mes dépenses courantes et en limiter les coûts.

Techniquement Hello Bank! est une agence BNP Paribas, même si vous n'utilisez pas la carte qui y est proposé vous pouvez toujours y transférer vos comptes et ainsi limiter les couts de tenue de compte.
 
Merci pour vos précisions.

L'idée est de ne pas changer de banque principale, à moins d'un véritable intérêt par rapport à une renégociation de prêt immo par exemple.
Sinon, même si cela était possible de dissocier prêt immo et dépôts de revenus, je ne me vois pas retourner dans les démarches de changement de banque.

En réduisant mes coûts actuels, quels seraient alors d'ajouter un second compte sur Fortuneo par exemple ?
 
bah, quand les banques traditionnelles auront fermé leurs agences comme la plupart des banques aux comme aux état unis nous n'aurons plus à nous poser la question :)

et en plus ils pourront répondre 24h sur 24 grâce aux 3/8

et de toute façon nous n'aurons plus besoin des conseillers puisque les applications pourront gérer toutes nos demandes :cool:


enfin moi je paie 2 € par mois pour mon compte BNP avec toutes les options en ligne.
et je gère tout en ligne.
 
Bonjour à tous, je trouve la question de Jinroh intéressante et assez tonnante à la fois.

La neobanque allemande N26 facture 5,9 €/mois pour seulement économiser les frais sur les paiements et retraits hors zone Euro. Il faut avoir la carte bleu un peu lourde pour générer plus de 5,9 € par mois soit plus de 70 € par an de frais sachant que nulle part il est indiqué comme la manière dont N26 gère le taux de change.. Et là aussi ça peut faire mal.

Pour ce qui est de la CB "premium" et de ses services, il existe pas mal de banques en ligne qui la propose gratuitement moyennant d'y laisser quelques économies à défaut de pourvoir ou vouloir y mettre son salaire.
 
Hello Nico M,

Après quelques échanges avec ma conseillère, elle a effectivement accepté de m'offrir la visa premier + les services qui vont avec, pour une durée de 1 an.

C'est vrai que le côté N26 m’intéressait pour son côté gadget aussi. Les frais de change était une excuse, mais en y réfléchissant c'est vrai que je n'ai pas 70€ de frais / an pendant mes voyages.
Du coup, avec l'offre de ma conseillère, je ne vois plus trop ce qui me reste comme intérêt dans cette N26... dommage...

P.S. : J'ai également réfléchit au passage de BNP à Hello Bank, et pour information, le transfert est assez simple puisque l'on garde le même numéro de compte. Pas de changement à réaliser pour le coup ;)
 
Bah, quand les banques traditionnelles auront fermé leurs agences comme la plupart des banques comme aux États-Unis nous n'aurons plus à nous poser la question :)
Plus d'agences du tout aux USA ??

Nous en avons peut-être simplement un peu trop en France ou en Europe ; je prends l'exemple de la ville où je réside, de nombreuses banques représentées, et 3 agences du Crédit Agricole ; bon vous me direz que lorsqu'ils en rénovent une, il a toujours les 2 autres qui viennent en appui ....

Et en plus ils pourront répondre 24h sur 24 grâce aux 3/8 et de toute façon nous n'aurons plus besoin des conseillers puisque les applications pourront gérer toutes nos demandes :cool:
J'utilise au plus que je peux les automates, mais ce que je constate,; c'est qu'il ont de fait assez peu évolué depuis 15 ans ; certes lorsque l'on demande un extrait bancaire, on peut maintenant choisir la durée, mais c'est à peu près tout ; alors ensuite, ce qui aura progressé c'est la consultation à distance, mais ils savent bien que les sécurités sur les codes posent problèmes ....

Enfin moi je paie 2 € par mois pour mon compte BNP avec toutes les options en ligne.
et je gère tout en ligne.
Perso, j'évite de tout gérer en ligne, surtout sous l'angle bancaire, car je considère toujours qu'Internet est un espace qui n'est pas suffisamment sécurisé ...

Par exemple, en ce moment, j'ai une box en panne (pourtant échangée récemment !), et je me sers donc d'une autre connexion ; et bien j'ai deux utilisateurs indésirables sur cet échange ....

Cela ne m'empêche pas de naviguer, mais utilisant une portée de connexion réduite, je me demande bien qui cela peut être ; alors je coupe régulièrement le partage de connexion, pourtant logiquement connu de moi seul ....

Aussi, j'attendrai qu'une connexion classique soit rétablie ....
 
Retour
Haut