Nantissement d'un contrat d’assurance-vie

Scrooge McDuck

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite acquérir un bien immobilier en Espagne et j'envisage de faire un prêt pour finaliser l'opération.

Je m'intéresse à la possibilité de faire un nantissement sur un contrat d'assurance-vie, de placer une somme X et de demander un prêt équivalent de la somme X.

Je n'ai pour le moment aucun contrat d'assurance-vie. C'est d'ailleurs en discutant avec un conseiller d'une banque en ligne, qui cherchait à me faire souscrire à un tel contrat, que j'ai émis l'idée du nantissement. Cette banque a étudié mon dossier mais vient de le rejeter.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait une telle opération ou pourraient m'aiguiller sur les moyens de mener à bien celle-ci ?

Merci d'avance pour toutes vos remarques et idées.
 
Bonjour,
j'ai déjà fait un nantissement chez une banque tradi.
L'objectif était surtout de débloquer le prêt, le montant des crédits étant un peu trop important pour eux.
Ceci dit, vu le coût de l'assurance du prêt, j'ai souscris quand même, car je suis le gros revenu du foyer!

Après, pas sûr que les banques en lignes soit les plus adaptés pour un montage complexe.
 
Vous avez fait un nantissement sur une assurance-vie ?

Oui, j'ai fait un nantissement d'AV pour garantir un crédit in fine dans la même banque. Et pas de souci, puisque à l'échéance du crédit, l'AV a le montant suffisant pour tout rembourser (on avait pris une marge de sécurité en calculant au départ)
 
Retour
Haut