Fortuneo

N26 N26 et le serrage de vis

Y a qu'à regarder les avis déposés sur Trustpilot.

En gros, c'est toujours plus ou moins la même antienne :
Je comprends pas, je devais recevoir un virement de 50000 € en provenance de l'étranger, et N26 m'a bloqué mon compte. Bande de voleurs ! Rendez-moi mon argent (*) !
(le tout pimenté de quelques fautes d'orthographe)

Plus sérieusement, en se basant sur le fonctionnement de deux comptes que je connais bien (très bien, même), une utilisation normale de N26 n'a jamais entraîné de blocage. Mais il est certain que leur crainte du blanchissement les pousse à être particulièrement stricts.

(*) si durement gagné...
 
Qu’en pensez vous ?
1- Que Wirecard n'opérait pas sous le même statuts que N26
2- Qu'après le laxisme, le BAFin serait plutôt dans l'excès de zèle (mais enfin pourquoi pas tant que c'est pour protéger les clients)
3- Que le véritable blanchiment, celui qui se chiffre en dizaine de millions voir en milliards, s'opère à travers des états et leur établissements financiers avec lesquelles la France entretient des relations tout à fait cordiales. A titre d'exemples non exhaustifs: le Qatar, les EAU
 
Je sais que N26 a clôturé de manière unilatérale des comptes de clients français ces dernieres semaines.
pas forcément à cause de soupçons de blanchiment d argent mais plutôt pour faire le ménage avec des comptes gratuits plus ou moins dormants qui ne rapportent rien à la banque.

les comptes premium ne seraient pas concernés.
 
Le problème étant que la BAFIN a interdit N26 d’avoir plus de 50k ouvertures par mois pour manquement au LCB-FT donc maintenant elle cloture a tout bout de champ. Et dans le droit allemand le blocage a lieu durant toute l’enquête , c’est interdit en France (seul le ministre de l’économie peut bloquer des comptes en gelant les avoirs pendant 6 mois, ou Tracfin pendant quelques jours en attendant un référé).
Et de plus je pense aussi que N26 est au bord de la faillite.
Finalement comme une fintech qui n’a pas les compétences de lutte qu’on les banques en plusieurs décennies d’activité.
Le jour ou j’ai eu une rentrée suspecte dans ma banque traditionnelle mon conseiller m’a appelle j’ai donné les raisons et j’ai eu ni blocage ni clôture ni suite négative. Dans une neobanque, j’ai été bloqué pour un mouvement moins important et avec une difficulté incroyable à me faire entendre.

Mais oui pour finir le plus grand blanchiment et fraude c’est celui des gouvernements…
 
Je suis toujours chez N26 de mon coté, mais c'est sur je fais attention à ne pas laisser trop d'argent dessus.
On est méfiant!
 
Je suis toujours chez N26 de mon coté, mais c'est sur je fais attention à ne pas laisser trop d'argent dessus.
On est méfiant!
Il est urgent de quitter cette banque. A partir du moment où on a perdu la confiance, et Qu on préfère ne pas y laisser d argent, ça n a plus aucun intérêt.

Par ailleurs, plusieurs clients français ont subi des contrôles fiscaux en France car N26 avait bloqué leurs comptes par erreur pour soupçon de blanchiment d argent.

Un joli cadeau dû à l incompétence de cette banque.
 
Retour
Haut