(autre) N26, banque complète ou opération marketing ?

L'intérêt principal de N26 est de ne pas subir de frais de change a l'étranger ou pour des achats en ligne sur d'autres devises. Le truc pas mal aussi c'est de pouvoir changer les plafonds de la carte instantanément voire de la désactiver et la réactiver quand on veut, c'est aussi instantané, pratique en cas de perte.
Les opérations sont également immédiates, vous dépensez c'est retiré du compte dans la seconde.
Par contre il est quasi impossible d'en faire sa banque principale, l'IBAN allemand étant refusé pas pas mal d'organisme (bien que ce soit illégal).
C'est quasiment pareil pour Revolut, sauf que ce dernier permet d'avoir plusieurs comptes avec plusieurs devises differentes.

Ok donc cela permet d’avoir une alternative complémentaire par rapport à ce que les banques traditionnelles et en ligne ne proposent pas ou proposent mais plus chères.
 
Salut,
Je suis perso, un gros utilisateur de N26: payé en euros mais vivant en Colombie, les gains sur le change et sur les commissions de paiement en devise (le pesos colombien pour moi) sont énormes par rapport à ma banque classique (Crédit Coopératif), de l'ordre de 300 € depuis août 2018. J'aime aussi beaucoup la gestion par l'appli (plafonds, blocage de la carte en cas de vol,...) et les opérations en direct (même si celles en devises sont réévaluées quelques jours après quand le taux du jour est connu). La CB Mastercard complète également bien mon autre CB qui est une visa! Et enfin j'ai apprécié qu'ils reviennent sur le nombre d'opérations à effectuer par trimestre (j'ai la carte gratuite, pour le retrait de devise, la CB Crédit Coop reste avantageuse, 4€ pour 600 € de retrait).
Mais non, je n'en ferais pas ma banque principale, pas encore, pour la raison évoquée par d'autres, l'IBAN allemand!
 
Il y a une différence majeure avec Revolut alors, car le taux de change y est affiché et appliqué en temps réel.
 
Retour
Haut