Fortuneo

(autre) N26, banque complète ou opération marketing ?

ChicagoB

Membre
Bonjour, tout est dans le titre,

J'aimerai votre avis sur cette nouvelle banque en ligne qui semble progresser en ce début d'année.

Derrière le marketing bien ficelé (tournant d'ailleurs quasi-exclusivement autour du design de leurs cartes), retrouve t-on de vrais services, une vraie fiabilité ? Certains y ont-ils domicilié leur salaire ?

Merci d'avance. ;)
 
Bonsoir,

Je ne connais pas cette banque, en tout cas je m'y suis intéressé mais n'y ai jamais eu de compte...

Le côté novateur réside surtout au niveau de la flexibilité de la carte et de l'application, tout se fait via cette application et les fonctionnalités sont avancées (solde temps réel, blocage et déblocage de la carte, changement du code PIN...) et le design travaillé.

Malheureusement, je pense qu'y domicilier son salaire et ses prélèvements n'est pas prudent, du fait que le RIB ne soit pas Français... (Dans la théorie, n'importe quel organisme en Europe devrait accepter un RIB européen, dans la pratique ce n'est vraiment pas le cas)...

D'autres personnes vont surement pouvoir vous apporter des témoignages plus complets.
 
Je m’y suis intéressé pendant 42 secondes.

Banque complète ? Non. Déjà je ne sais pas si on peut appeler ça une banque. N26 ne propose pas de livret d’épargne réglementé ou pas, pas d’assurance vie, pas de prêt, pas de bourse, etc...

Je ne sais pas s’il y a un service client facilement accessible. Des retraits payants à partir du 6 eme. Une CB de base gratuite et deux autres CB payantes.

Peut être adaptés pour ceux qui voyagent souvent à l’étranger ou pour ceux qui se sont fait refouler par les banques en ligne.

Ayant déjà désactivé le sans contact de ma CB, payer avec mon téléphone est juste inconcevable et j’en n’ai surtout pas l’utilité. Ça ne répond en rien à mes attentes, mais je suppose qu’il existe une clientèle.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ayant un compte Revolut j'ai souvent et l'impression que N26 était similaire mais avec plus de frais et de critiques des utilisateurs. Maintenant reste à voir ce qu'elle va devenir après le Brexit...
 
La question que je pose est de savoir ce qu’une neobanque a de plus attrayant qu’une banque en ligne.

Pour N26 qui est une banque allemande et pareil pour Revolut, toutes les CB sont à débit immédiat et à autorisation systématique et impossible d’obtenir un chéquier.

ChicagoB devrait se poser la question de savoir si N26 répond à ses attentes et à ses besoins.
 
Dernière modification par un modérateur:
ChicagoB devrait se poser la question de savoir si N26 répond à ses attentes et à ses besoins.

Merci pour vos retours. Je précise ici que je ne posais pas la question dans l’intention d’y ouvrir un compte, mais plutôt pour échanger avec vous et compléter mes connaissances sur ce segment du marché bancaire que je connais mal.
 
Moi j'en ait entendu du bien car elle permet de ne pas payer de change à l'étranger.

En revanche, je n'ai pas pensé un instant en faire ma banque principale.
 
L'intérêt principal de N26 est de ne pas subir de frais de change a l'étranger ou pour des achats en ligne sur d'autres devises. Le truc pas mal aussi c'est de pouvoir changer les plafonds de la carte instantanément voire de la désactiver et la réactiver quand on veut, c'est aussi instantané, pratique en cas de perte.
Les opérations sont également immédiates, vous dépensez c'est retiré du compte dans la seconde.
Par contre il est quasi impossible d'en faire sa banque principale, l'IBAN allemand étant refusé pas pas mal d'organisme (bien que ce soit illégal).
C'est quasiment pareil pour Revolut, sauf que ce dernier permet d'avoir plusieurs comptes avec plusieurs devises differentes.
 
L'intérêt principal de N26 est de ne pas subir de frais de change à l'étranger ou pour des achats en ligne sur d'autres devises que l'Euro.
Très avantageux pour les grands globe-trotteurs ....

Le truc pas mal aussi c'est de pouvoir changer les plafonds de la carte instantanément voire de la désactiver et la réactiver quand on veut, c'est aussi INSTANTANÉ, pratique en cas de perte.
Effectivement pratique, mais il faut aussi qu'elle soit préalablement désactivée ....

Les opérations sont également immédiates, vous dépensez c'est retiré du compte dans la seconde.
Par contre il est quasi impossible d'en faire sa banque principale, l'IBAN allemand étant refusé pas pas mal d'organismes (bien que ce soit illégal).
Toute médaille a son revers ....;)

C'est quasiment pareil pour Revolut, sauf que ce dernier permet d'avoir plusieurs comptes avec plusieurs devises differentes.
Cela aussi, ce n'est pas mal !!
 
Merci pour vos retours. Je précise ici que je ne posais pas la question dans l’intention d’y ouvrir un compte, mais plutôt pour échanger avec vous et compléter mes connaissances sur ce segment du marché bancaire que je connais mal.

Ce forum est fait pour échanger et aussi de comprendre, donc on est sur la même longueur d’onde.
 
Retour
Haut