My French Bank

Ça commence fort....
Par curiosité je m'étais preinscrit, ils étaient donc censés me relancer au lancement, en début de semaine... Rien reçu.

Je vais sur leur site et je tombe sur de faux témoignages du type
"« J’ai passé l’été avec Ma French Bank et j’ai pu suivre mes finances en temps réel. Cette histoire m’a vraiment réappris à vivre à fond l’instant présent et à profiter de chaque instant. »"
"passé l'été" avec un service qui existe depuis moins d'une semaine ?!
Oui c'est de la pub mais c'est quand même présenté comme un témoignage.

Et pour finir je vois une rubrique qui parle des "bon (sic) tips (re sic)"

Argh

Je leur souhaite la même destinée que la banque Orange.
 
Ce n’est pas pire que Orange Bank, Hello bank, Eko, N26 ou Fortuneo qui ne veulent strictement rien dire.
Quand on veut dénigrer une banque, on trouvera toujours quelque chose. Il faut bien occuper son temps libre....

😃😃😃😃
Comme pour toute marque, le nom de ladite marque est simplement fait pour se trouver retenu ....

Autrement que peut bien signifier Eko ou N26, et c'est un peu comme tous les pseudos que nous utilisons ....
 
Bonjour à tous, bon maintenant que tout est annoncé, en particulier "le tarif', je reviens un peu sur mon optimisme. La Banque Postale à la cote surtout dans nos "territoires" mais le produit a un fort handicap. Pas de chèque et pas de possibilité d'encaisser un chèque sauf, pour encaisser, à avoir un compte d'épargne à coté.

Ma French Bank pourrait avoir de l’intérêt pour les jeunes étudiants qui aujourd'hui voyagent beaucoup voire font une partie de leurs études à l'étranger... Par contre il faudra avoir un "vrai" compte à coté pour palier à la carte à interrogation systématique et à l'absence de chèque...

Donc à suivre surtout vis à vis d'Orange Bank par rapport à laquelle elle se place en clairement challenger. La Poste a une revenche à prendre sur les télécoms.. A les PTT....
 
« J’ai passé l’été avec Ma French Bank et j’ai pu suivre mes finances en temps réel. Cette histoire m’a vraiment réappris à vivre à fond l’instant présent et à profiter de chaque instant. »
:loufoque:
C'est une banque ou une secte
:LOL:
 
Dernière modification:
La banque postale ou la banque complètement à côté de la plaque
Ils ont une étiquette collée ou papy/mamy va chercher ses timbres et ses 30€ en demandant au guichet ou tout le monde entends son nom ou prénom ou encore qui demande une PI pour retirer de l’argent. Vives les années 90...

Quand je rentre dans une poste je suis toujours autant sidéré qu’en 2019 des gens ( hors certaines catégories sociaux qui n’ont pas le choix ou qui sont boudés par les classiques) que des gens procédes toujours ainsi.

Pour moi la bank postale est déjà morte née

Ils n’y a que les « vieux » qui y vont ( je parle de service bancaire uniquement)

Quand je pense que j’avais « tenté « faire une demande de credit pour une sci à l’is chez eux ... L O L
Y’avais qu’a voir le niveau de l’interlocuteur en face...
la poste ou les echecs de banquiers que personne ne veut prends.
 
Bonjour à tous, bon maintenant que tout est annoncé, en particulier "le tarif', je reviens un peu sur mon optimisme. La Banque Postale à la cote surtout dans nos "territoires" mais le produit a un fort handicap. Pas de chèque et pas de possibilité d'encaisser un chèque sauf, pour encaisser, à avoir un compte d'épargne à coté.

Ma French Bank pourrait avoir de l’intérêt pour les jeunes étudiants qui aujourd'hui voyagent beaucoup voire font une partie de leurs études à l'étranger... Par contre il faudra avoir un "vrai" compte à coté pour palier à la carte à interrogation systématique et à l'absence de chèque...

Donc à suivre surtout vis à vis d'Orange Bank par rapport à laquelle elle se place en clairement challenger. La Poste a une revenche à prendre sur les télécoms.. A les PTT....
Bonjour,

Je me suis renseigné sur la page Facebook de MaFrenchBank, sur le fait que je voulais transformer mon CCP de LaBanquePostale, en MFB.
On m'a dit, que cela n'était pas possible, et qu'il fallait ouvrir un nouveau compte chez eux.
Et pour ce faire, j'étais obligé de garder mon compte LBP, pour virer de l'argent à l'ouverture de MFB.
Et que si je clôturais mon CCP après l'ouverture de mon nouveau compte, je ne pourrais pas y déposer des chèques et de l'espèces.
Et on m'a dit, que LBP et MFB sont deux banques différentes, et elles sont du groupe La Poste, et ne sont pas les mêmes banques.
Ceci après que je les ai dit, que certaines banques en ligne, étaient des filiales de banques traditionnelles, et qu'on pouvait y déposer des chèques et de l'espèces dans ces dernières.
Pour moi, cela veut dire, qu'on ne mélange pas les torchons et les serviettes.
 
Retour
Haut