moyens controle des banque ou organisme de credit pour les pret en cours

run93

Membre
Une banque peut-elle connaître tous les crédits en cours contractés par une personne (non interdit bancaire et n'ayant eu jamais d'incident avec une banque ou organisme credit ) ...:oops::oops::oops:


merci d'avance



ps : j'ai déjà posé la question a 2 membres du forum en MP, de poster sur le forum
 
Je ne pense pas que cela existe en France.
Le prêteur doit vérifier la solvabilité et la capacité de rembourser de l’emprunteur. Il doit notamment vérifier si l’emprunteur est inscrit au fichier national des incidents de paiement (FICP).
Une déclaration sur l'honneur peut être demandée par le prêteur, le prêteur remet une fiche d’information précontractuelle résumant les ressources et les charges de l’emprunteur, qui doit la signer. Si le montant du prêt est supérieur à 3 000 euros, l’emprunteur doit fournir les pièces justificatives (relevés bancaires des comptes détenus et souvent aussi des épargnes).
En général on retrouve cette petite phrase "un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifier votre capacité de remboursement" sur l'offre de prêt.
 
Dernière modification:
Bonjour,
ps : j'ai déjà posé la question a 2 membres du forum en MP, de poster sur le forum

Réponse donnée :

Bonjour,

Non, en l'état actuel des choses ce n'est pas possible.

Il existe un fichier "négatif" tenu par la Banque de France (FICP) que les banque doivent interroger pour vérifier si un emprunteur a des impayés dans d'autres Etablissements.

La récente loi Hamon sur la consommation avait instauré un fichier "positif" qui aurait dû être consulté lors de crédits à la consommation et qui aurait renseigné les banques sollicitées sur les encours du demandeur.
Mais le Conseil Constitutionnel a censuré les clauses concernées de cette loi.

Cdt
 
ps : j'ai déjà posé la question a 2 membres du forum en MP, de poster sur le forum

et la mienne :
buffetophile a dit:
désolé mais je ne pense pas etre le plus compétent pour répondre à cette question.
je ne suis pas banquier et ma spécialité sur cbanque c'est la défiscalisation et les placements .

ceci dit , j'ai 2 choses a dire .

1°) je ne pense pas que les banques aient les moyens de connaitre les credits que tuas ailleurs

2°) je te déconseille fortement de cacher des choses à ton banquier si ton taux d'endettement avec d'autres crédits devient trop important.

cdt

PS : le forum public permet l'anonymat grace aux pseudos .
 
Non, pas directement, mais elle va vous demander vos derniers relevés bancaires, et si vous avez déjà d'autres crédits les échéances y figureront.
 
le compte ( principal de la bred ) que je vais leur présenté il y a aucune trace ;) ,

mon credit passe sur mon compte secondaire credit moderne (Cetelem ) credit a 10 % 320 sur 72 mois hyper chère et payer par mon épouse de son compte perso .

comme je vais m'installer en métropole j'ai vu que les crédits sont nettement bref ça me stress un peu :( peut-être je ne le ferrais pas du tout je n'aime pas trop mentir :(:(
 
Dernière modification:
bonjour,

quand on monte un dossier de prêt en banque on demande l'ensemble des comptes détenus par les emprunteurs.

si vous êtes mariés et que votre épouse travaille on va vite voir que son salaire ne passe pas sur votre compte.
idem si vous avez des enfants et que l'on ne voit pas passer les allocations familiales (exemple 2 enfants ou un enfant de - de 3 ans)
idem pour factures electricité ou eau parce que tout le monde en a sur ses comptes ou les règlent par chèque.
bref un flux limité d'opérations sur un compte bancaire peu aussi éveiller les soupsons.....

bien cordialement
 
Retour
Haut