Mot de passe pour paiement en ligne

Pour moi c'est normal, si vous n'avez pas activé le service d'authentification forte (on en a bcp parlé sur ce forum je ne sais plus exactement le nom securiplus je crois) alors c'est la mesure de contournement qui a été choisi par la banque (code SMS + code accès)

Mais évidemment, conservez une très grande vigilance sur ce que vous faites et sur quel site vous le faites. Ce n'est pas parce que c'est la procédure "normale" qu'elle ne peut pas être imitée par un site de fishing.
Je vous remercie bcp ,effectivement la banque vient de me confirmer vos propos.
 
Bonjour

il y a deux façons d'interpréter :
- si le site commerçant vous demande de communiquer "en clair" votre mot de passe, c'est en effet suspect
- si c'est la banque elle même qui vous oblige à vous connecter à votre espace client pour valider en ligne le paiement, c'est de l'authentification forte. Personnellement pour chacun de mes paiements en ligne je dois me connecter à mon espace client (c'est d'ailleurs parfois pénible quand c'est des petits montants et qu'on est pressé).
Merci pour votre réponse très claire
 
Pour plus de clarté pour ceux qui liraient ce fil en stalkers, le mot de passe est rentré sur le site officiel de la banque et non pas ailleurs, bien sur. En vérifiant que l'adresse du site est la bonne.
 
Retour
Haut