Montant minimum à emprunter avec CEL

VinceOne

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si il existe un seuil mini à emprunter via un CEL ? Je suis au courant pour la durée (2 ans mini) et le montant plafond mais pas pour le mini...

N'ayant pas utilisé cette possibilité lors d'un achat immobilier (taux supérieur à celui des banques à l'époque...), je me dis qu'il serait dommage de ne pas débloquer la prime d'état auquel j'ai droit.
Alors comme j'ai quelques menus travaux de prévus...

PS : Emprunter explicitement pour toucher la prime, est ce une pratique répouvée par l'administration ?

Merci d'avance

Vincent
 
La prime est soumise à la demande de prêt immo ou travaux (et encore pas tous les travaux), ensuite la prime est fonction du montant de prêt demandé qui est chiffré en fonction des devis et débloqué sur le base de factures.

Mais si la question est puis je faire un pret travaux via le CEL et toucher la prime, la réponse est oui, mais il faudra tout justifier :)
 
Merci pour ta réponse Kenko !

Effectivement, tous les travaux ne seraient pas acceptés pour utiliser le prêt :
"Avec un CEL, il est possible de financer tous types de travaux, hormis ceux relevant de l’entretien."
Source : http://www.credit-immobilier-ace.com/rubrique.asp?num=51


Est-ce qu'une réparation de toiture serait concernée ? Ou la modernisation du tableau électrique ? Je ne sais pas ce qui est apparenté à de l'entretien ???


... la prime est fonction du montant de prêt demandé...
Mince, je croyais que tout serait débloqué indépendamment de mon emprunt. Quelqu'un connaitrait ce calcul ?

Merci !
Vincent
 
à toute question il faut une réponse................


montant minimum du prêt CEL

la réponse est : vous devez au minimum utiliser 75€ de droit à prêt pour votre emprunt.

si vous avez 300 ou 1000€ celà influencera directement le montant qu'il est possible d'emprunter.

ce montant varie aussi selon la durée du prêt CEL.


autre réponse : personne ne peux vous interdire d'emprunter du fait que les droits CEL sont acquis et la prime découle automatiquement de l'emprunt.


autre réponse : oui les travaux de toiture ou la mise au norme de l'électricité sont financables.


bien cordialement
 
Retour
Haut