Montant de remboursement différents entre offre de prêt et fise

Bonjour à tous j'ai une question car j'ai reçu une offre de prêt pour ma maison et j'en suis pleinement satisfait mais je n'arrive absolument pas à comprendre les documents qu'il y a dans mon offre de prêt ce qui est très embêtant.

pour faire court j'ai mon offre de prêt avec mes mensualités dans un document qui s'appelle fiche d'information standardisée européenne.

Les mensualités hors assurance s'élève à 1050 €
Mon second crédit pour l'assurance s'élève à 100 €.

Jusque-là tout va bien ce sont des mensualités que l'on avait accepté.


sauf qu'après j'ai un autre document que je dois signer et parapher et qui s'intitule conditions de remboursement.

et là j'ai un même tableau mais avec des montants différents sur la même période de 1050 je passe à des mensualités de 980.

Et pour crédit d'assurance 200 € je passe à 95 €.

En d'autres termes j'ai deux documents qui indique des montant mensuel différent et je ne parviens pas à comprendre pourquoi et lequel est correspondre à ce que je vais être réellement prélevé.

Merci de vos réponses bien cordialement
 
Bonjour,

Comment voulez vous que l'on puisse vous aider à comprendre ?

Vous n'indiquez pas:
+ Le montant emprunté
+ La durée
+ Le taux du prêt
+ Le taux de l'assurance
+ La base de calcul de l'assurance (capital initial ou capital restant dû)
+....ni les éventuelles autres caractéristiques tels que différé/anticipation et autres.

Le mieux serait que - après les avoirs anonymisés - vous joigniez les documents que vous citez et le tableau d'amortissement prévisionnel joint à l'offre de prêt.

Cdt
 
je vous remercie mais j'ai finalement pu avoir ma réponse que je vais bien sûr poster pour que ce post est un sens.

Pour faire très court en fait le premier document malgré que l'on soit deux pars du principe que il s'adresse à une seule personne.
En d'autres termes il indique le bon montant mais ils ajoutent l'assurance du crédit.
Mais le coût de l'assurance pour une seule personne.



Dans le deuxième document que l'on doit signer c'est ce même montant soustrait de ce montant de l'assurance pour une seule personne.


du coup pour qu'on puisse se retrouver il faut qu'on prenne le montant du deuxième document que l'on rajoute l'assurance pour une personne soustraites et le même montant pour la deuxième personne étant donné que nous sommes deux à emprunter.


En conclusion ce qui m'a mis dans l'embarras c'est que dans la première feuille le fise ils ne sont pas partie du principe que l'on était deux mais une seule personne.
 
Bonjour,

Je pense que la réelle explication est que votre banque exige une assurance à 100% sur une tête et rend cette assurance facultative pour la seconde tête.

De ce fait le coût du crédit et le Taux Annuel Effectif Global (T.A.E.G.) ne sont calculés qu'avec les primes d'assurance de l'emprunteur principal obligatoire à 100% en excluant celle du co-emprunteur facultative puisque la réglementation le veut ainsi.

Cdt
 
Retour
Haut