Montant à déclarer en VEFA

ayamayato

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Je suis votre forum qui est une mine d'information formidable et je souhaite faire appel à votre aide.

En effet je dois déclarer les intérêts perçus de mon prêt immobilier pour l'année dernière sur ma déclaration cette année, le soucis que je rencontre c'est que comme c'était une vefa qui a été livré l'année dernière il y a eu des déblocages de fonds suite aux appels qui restaient et donc je ne peux reprendre le tableau d'amortissement fourni pour la déclaration.

J'ai appris bien trop tard malheureusement qu'on pouvait effectuer un courrier pour demandé le report a la livraison ce que je ne peux plus faire.

Le probleme que je rencontre est que ma banque pour ne pas la citer le L C L !!! me dit que je dois reprendre mon tableau d'amortissement pour déclarer mais je leur indique qu'il y a eu des appels de fonds et que ce n'est pas exact. Ils me disent de me débrouiller avec le service des impots et que c'est a moi de calculer les intérêts exacts et qu'ils n'ont pas a me fournir de document. Je souhaitais savoir si cela est normal et vous qui avez de l'expérience dans ce domaine trouver ca normal? Car la j'en suis arrivé à me dire que je vais rien déclarer pour ne pas avoir peur de faire une fausse déclaration.

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

Aya
 
Bonjour,

Dans mon cas, ma banque me fournit chaque année un relevé indiquant les intérêts payés. Par contre j'avais attendu l'année de la livraison sans rien demander aux impôts, et ceux-ci ne m'ont jamais rien réclamé.

++
 
Bonsoir,

Voir page 37 de ce BOI § justificatifs à produire.

Extrait
1. Documents à produire. Afin de bénéficier du crédit d’impôt, les contribuables doivent tenir à la disposition de l’administration, qui peut en demander la production dans le cadre de l’exercice de son pouvoir de contrôle, les copies des documents suivants :
- l’acte authentique d’acquisition du logement (ou l’acte de francisation s’agissant des bateaux et péniches
à usage d’habitation) ;
- les échéanciers de remboursement émanant des établissements financiers qui ont accordé les prêts éligibles faisant notamment apparaître le montant des intérêts dus (selon que le prêt a été accordé à taux fixe ou à taux variable, il s’agira respectivement du document remis au contribuable lors de la souscription du prêt, ou bien du document remis par la banque à l’emprunteur récapitulatif des intérêts effectivement acquittés par lui au cours de l’année) ;


Il ne vous reste qu'à vous rendre à votre guichet bancaire muni de ce BOI.

Merci de venir nous raconter la suite des événements. ;)
 
Retour
Haut