Monabanq Monabanq t'engage, Monabanq te dégage

Bonjour @Nico M,

La retraite pour moi c'est pas encore là. Je vais sur mes 50 ans et si je la veux à taux plein -> 67 ans... (merci Macron).

Pour ma part, j'ai toujours été féru de banque en ligne et comme toi c'était le fait de tout faire soit-même... mon premier compte bancaire : Banque Directe (que j'adorais), hélas racheté par Bnp puis ensuite reprise par Axa.

Ensuite, j'ai étais chez Zebank -> Alors là je dois dire que c'était franchement un sketch ! Site transactionnel en temps réel excellent mais les conseillers faisaient ce qu'ils pouvaient et parfois d'une incompétence incroyable. Je m'en donnais à coeur joie sur les forums... On connait la suite pour Zebank -> reprise par Egg qui ensuite à abandonner le compte courant pour se tourner vars la carte Egg (la verte) avant que cette société Anglaise se casse la gueule en france pour ensuite être reprise par oney (d'ailleurs j'avais la carte Mauve et elle était vraiment très bien mais ces couillosns de Banque accord ont cessé purement et simplement de la commercialiser (bon elle était gratuite, je précise).

Ensuite, je suis allé chez boursorama -> Bien mais le service client est un désastre. Toutefois pour une personne qui gère bien ces sous et qui est à l'aise avec le web, ben franchement pour ma part, je trouve que c'est le top.

Aujourd'hui je suis au Crédit agricole pour cause de crédit immobilier et je teste actuellement Hello Bank (offre bien pensé sur la partie compte courant et site web plutôt pas mal, comme l'application, mais côté bourse et épargne (assurance vie) -> A chier).

J'aimerai bien tenté monabanq mais je suis un peu refroidi par tout ce que je lis. Concernant ta capture d'écran, ça ne m'étonne pas... et effectivement c'est une sous couche du Crédit mutuel / Cic...
 
Bonjour,
je suis au Crédit Agricole car j'ai des crédits immo, un compte joint. Pour épargner j'ai un peu diversifié : j'ai eu un compte épargne chez Revolut mais je l'ai soldé vu les déconvenues que certains ont eu et l'absence de service client joignable (je n'ai pas fait l'expérience moi même). J'ai maintenant un livret chez bourso+ et un PEA chez Fortuneo.
Je diversifie un peu, tout en restant en terrain connu et en privilégiant des institutions fiables avec des services clients disponibles et compétents. Je me vois mal logé mes revenus chez boursorama vu l’indisponibilité du service client. Le Crédit Agricole me permet d'avoir un peu de conseil, des offres parfois intéressantes. Je me dis qu'en diversifiant avec les BEL, je me laisse un argument de négo avec le Crédit Agricole.
 
Hello,

Me concernant compte principal chez Bourso carte Ultim avec virement permanent paramétré pour payer le prêt immo souscrit auprès de la Caisse d'Epargne, ainsi zéro frais ;)
 
J'aimerai bien tenté monabanq mais je suis un peu refroidi par tout ce que je lis.
Pour ma part, je trouve que ça fait cher payé l'accès aux automates de services du CIC et du Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Car pour le reste c'est du "Fortuneo" pur sucre en version VISA.

Mêmes services sauf qu'il faut avoir un "certain" salaire (pas forcement domicialisé) chez Fortuneo pour avoir accès au niveau Gold / Premier. Ci après les différences les plus notables à mes yeux :

1) la modification du code confidentiel n'est possible chez Fortuneo qu'à la toute première souscription. On peut le changer autant de fois qu'on veut (ou presque) sur les automates de services du CM ou du CIC pour Monabanq.

2 ) le montant des virements en autonome est plus important chez Monabanq puisqu'il peut monter à 20 000 €

3) Le suivi du compte au jour le jour est mieux fait chez Monabanq. On peut demander (via le service client) à ce que le solde affiché tienne compte des opérations en cours d'enregistrement. C'est très pratique si on utilise le compte avec un faible encours.

4) Pour les cartes virtuelles, l'approche n'est pas la même. Une carte avec un montant maxi et une durée de validité réglable chez Fortuneo. 3 types de cartes chez monabanq. La carte à usage unique avec une durée de 1 mois, la carte à usage multiple mais limité à une seul active me semble t-il et la carte spéciale "abonnement périodique" mais avec un montant de 30 € maxi par mois valable sur la durée de validité de la carte physique.

Pour le service client, c'est totalement différent dans le principe. Un service client professionnalisé et basé en France pour Monabanq. Un service client à deux niveaux avec un prestataire de filtrage résolument incompétent mais rudement efficace pour barrer l'accès aux vrais conseillers professionnalisés pour Fortuneo. Reste qu'au final, le résultat est le même. Ils sont aussi mauvais l'un que l'autre.
 
Dernière modification:
Pour ma part, je trouve que ça fait cher payé l'accès aux automates de services du CIC et du Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Car pour le reste c'est du "Fortuneo" pur sucre en version VISA.
C'est vrai que pour les formules Uniq (et même pratiq), ils auraient pu faire un nombre illimité de versement d'espèces en utilisant les automates du CIC / CM...

En revanche les remises de chèques sont gratuits dans les automates du CIC / CM ? Ou bien peut-on les envoyer à une adresse spécifique si pas d'agences CIC / CM à proximité de son domicile ?
 
Bonjour à toutes et à tous, bonjour @Lucifer38

Oui remise de chèque gratuite. Si pas d'automate à proximité, bonne question. J'ai un CIC et un CM a moins de 10 mn à pied de chez moi, alors je ne me suis pas posé la question. Mais surement vu que le réseau n'est pas très dense hors métropole.
 
Bonjour à toutes et à tous,

Quelques nouvelles de ma demande d'attribution d'une carte Bancaire à débit différé : toujours pas de décision. La demande initiale a été faire le 06/12/2023.

Je viens d'envoyer une réclamation au service client. Sans réponse je vais pouvoir faire la demande via le portail "Signal Conso" de la DGCCRF. Rubrique Banque, puis Service client injoignable.

Comme je suis toujours couvert par leur offre de bienvenue, le compte ne me coute rien jusqu'en mars 2024 si je fais 10 paiements avec la CB par mois. J'ai donc le temps de "ferrailler" un peu avant de partir.

Autre info qui confirme la dérive de leur service client. Ils ont totalement supprimé de leur site les statistiques sur les temps de réponse de leur service client. Plus rien, même dans la FAQ. Ils ont tout effacé.

Et ils ont supprimé toutes les offres de bienvenue et ils recrutent directement depuis leur page d'accueil. Le bouton "On recrute" est presque aussi gros que celui de "Découvrez nos offres".
 
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