(plusieurs) Monabanq et Fortuneo

Une AV en fond euro...
Alors précisons un peu comment on y arrive, mais avec une performance renforcée ....

Primo, et sur le marché des AV, nombreux sont les contrats qui prévoient l'obligation de souscrire un certain pourcentage d'UC, si l'on souhaite accéder à certains fonds Euros disposant d'une performance boostée ...

Par ailleurs, de nombreux courtiers proposent des primes qui améliorent assez sensiblement le résultat de la première souscription ....

Il sera donc recommandé de souscrire à ce type de contrat chez un courtier en ligne, mais en retenant des UC à faible volatilité ...

Ensuite, et une fois que l'on aura encaissé la prime et en disposant des codes permettant de gérer le contrat, le souscripteur pourra procéder :
- à des arbitrages, pour transférer les UC sur un fonds Euros classique
- éventuellement procéder à un rachat sur ce fonds Euros, en vue de procéder à un nouveau versement permettant de renforcer le fonds Boosté ....
 
Bonjour Hyace et ceux qui se posent la même question. Je ne vais pas répondre sur Monabanq mais sur Fortuneo que je connais.

J'ai créé un compte fin d'année 2017 chez Fortuneo. C'est un bon service en ligne. J'ai eu le bonus 80 € et une carte de crédit gratuite. On peut créer des cartes virtuelles pour l'achat sécurisé en ligne, c'est rapide et simple. Bref je suis content.
Je n'ai pas de placements chez eux donc je ne vais pas commenter cet aspect.

Gilles.
 
Bonjour à tous, je viens vers vous, car j'ai besoin de quelques bons conseils.
.....
Mes recherches (ou pas):
- Avoir le moins de frais bancaires possible.
- Un service client intelligent et le plus réactif possible
ex: démarche facile et accessible en cas de perte de cb / en cas de grosses dépense imprévu et que je passe dans le négatif, ne pas se faire asmater par les agios, alors que j'ai les finances et que la régularisation peut être fait sous 2/3 jours.
En fait, vous êtes un peu comme Popek ('humoristique), vous voulez le meilleur au prix du moins cher ; si c'est gratuit, c'est assez bien !!

- Pas intéressé par la bourse
- Je voyage occasionnellement à l'étranger
- Je veux un PEL, mais les autres produits bancaires ne m'intéresse pas (ou plutôt, je n'y connais rien)
Merci d'avance pour vos retours :)
Sauf qu'aucune de ces deux BEL ne diffuse de produits d'épargne logement (dont PEL) o_O
 
Mes recherches (ou pas):
- Un service client intelligent et le plus réactif possible
ex: démarche facile et accessible en cas de perte de cb / en cas de grosses dépense imprévu et que je passe dans le négatif, ne pas se faire asmater par les agios, alors que j'ai les finances et que la régularisation peut être fait sous 2/3 jours.
Merci d'avance pour vos retours :)

Un service client intelligent et le plus réactif possible lol, ça n’existe pas même pas dans une banque traditionnelle...

Pour le reste, cela relève de votre propre gestion. Il suffit de ne pas perdre la CB, pour les dépenses imprévues, il suffit d’avoir une épargne de précaution et enfin il faut gérer son argent pour ne pas être en négatif et éviter ainsi les agios.

Ce n’est pas plus compliqué.

Sinon Boursorama est la banque qu’il me fallait et j’y suis depuis plus de 6 ans.
 
J'ai créé un compte fin d'année 2017 chez Fortuneo. C'est un bon service en ligne. J'ai eu le bonus 80 € et une carte de crédit gratuite. On peut créer des cartes virtuelles pour l'achat sécurisé en ligne, c'est rapide et simple. Bref je suis content.
Je n'ai pas de placements chez eux donc je ne vais pas commenter cet aspect.
Gilles.
Perso j'ai commencé par ouvrir un contrat d'assurance en ligne, qui me donne satisfaction, même s'il faut s'adapter à leur logique ....

Le seul problème que j'aie rentré est d'ordre administratif, car ils prétendaient que la photo de ma pièce d'identité ne permettait pas de me reconnaître ....

Je leur ai répliqué d'une part, que cela n'avait pas beaucoup d'importance puisque nous n'étions pas amenés à nous rencontrer, et que d'autre part, s'ils ne considéraient pas mes photos d'identité comme valables (alors qu'acceptées par l'administration), la seule solution qui restait, c'était qu'ils me restituent mon premier versement (puisque nous étions dans le 1er mois de souscription ...

Curieusement, il y a quelqu"un qui m'aura subitement trouvé reconnaissable ...

A la recherche d'une carte bancaire alternative, j'ai ensuite ouvert un compte bancaire, et là, aucune remarque sur ma bobine (la même !)

Et je récupère chaque mois les transactions effectuées sur mon compte, avec un faculté de consulter le solde de façon inopinée ...
 
En fait, vous êtes un peu comme Popek ('humoristique), vous voulez le meilleur au prix du moins cher ; si c'est gratuit, c'est assez bien !!


Sauf qu'aucune de ces deux BEL ne diffuse de produits d'épargne logement (dont PEL) o_O

Honnêtement, un nouveau PEL en ce moment, ça ne sert à rien. Autant laisser sur le livret A! Pour les anciens par contre, ça reste intéressant...
 
Honnêtement, un nouveau PEL en ce moment, ça ne sert à rien. Autant laisser sur le livret A !
Pour moi, nouveau PEL ou livet A, c'est du même tonneau ; ne sert pas plus l'un que l'autre ....

Pour les anciens PEL par contre, ça reste intéressant...
Attention à la poste qui semble s'être fait une spécialité de les faire clore, pour une raison ou une autre, mais souvent pour dépassement du maxi des versements, ou non respect des versements obligatoires ....
 
Retour
Haut