(plusieurs) Monabanq et Fortuneo

Hyace

Nouveau membre
Bonjour à tous, je viens vers vous, car j'ai besoin de quelques bons conseils.
Actuellement au CIC, j'en ai un peu marre (comme la majorité des client des BEL me direz-vous) des frais bancaires alors que je fais la moitié du boulot, soûlé de devoir envoyer le même mail plusieurs fois avant que mon conseiller ne me réponde et pleins de choses qui font que je veux quitté le dur pour le virtuel depuis plusieurs mois maintenant.
Après moult recherche, ce sont c'est deux BEL qui ressort avec le plus de points positifs.

Mes recherches (ou pas):
- Avoir le moins de frais bancaires possible.
- Un service client intelligent et le plus réactif possible
ex: démarche facile et accessible en cas de perte de cb / en cas de grosses dépense imprévu et que je passe dans le négatif, ne pas se faire asmater par les agios, alors que j'ai les finances et que la régularisation peut être fait sous 2/3 jours.
- Pas intéresser par la bourse
- Je voyage occasionnellement à l'étranger
- Je veux un PEL, mais les autres produits bancaires ne m'intéresse pas (ou plutôt, je n'y connais rien)

Merci d'avance pour vos retours :)
 
Bonjour à tous, je viens vers vous, car j'ai besoin de quelques bons conseils.

Actuellement au CIC, j'en ai un peu marre (comme la majorité des client des BEL me direz-vous) des frais bancaires, alors que je fais la moitié du boulot.
Alors que que vous souhaitiez vos frais bancaires est une chose, mais que vous fassiez la moitié du boulot de votre conseiller bancaire, là, il faudra que vous nous expliquiez ....

Le client émet des transactions (des cartes, à chaque passage en caisse, des virements sous une forme ou une autre, mais je pense que cela s'arrête là !
Je ne vois pas en quoi vous intervenez dans le travail d'exécution des instructions données au monde bancaire ...

Faites un stage dans une banque pendant plusieurs jours ou semaines, et vous allez commencer à comprendre ....

Soûlé de devoir envoyer le même mail plusieurs fois avant que mon conseiller ne me réponde et plein de choses qui font que je veux quitter le dur pour le virtuel depuis plusieurs mois maintenant.
Après moult recherches, ce sont c'est deux BEL (Monabanq & Fortuneo) qui ressort avec le plus de points positifs.
Certes, mais rien ne garantit que vous aurez dans une BEL une meilleure réactivité, car vous n'aurez pas toujours la même personne à l'autre bout du téléphone, lorsque la personne ne sera pas occupée avec un autre interlocuteur ...

Mes recherches (ou pas):
- Avoir le moins de frais bancaires possible.
- Un service client intelligent et le plus réactif possible
ex: démarche facile et accessible en cas de perte de cb / en cas de grosses dépense imprévu et que je passe dans le négatif, et ne pas se faire "asmater" par les agios, alors que j'ai les finances et que la régularisation peut être fait sous 2/3 jours.
Toutes les BEL ont l'ambition de privilégier le sans contact et abaisser au minimum le recours à l'appel téléphonique, qui consomme du temps humain par rapport à un automate ou à une application informatique ...

Ensuite, la réactivité est une chose, mais la qualité du contact me semble passer au-dessus de cette réactivité ...

Enfin, on peut qualifier un service client de compétent et/ou d'efficace, mais je ne crois que l'on puisse en mesurer son niveau d'intelligence ....

- Pas intéressé par la bourse
- Je voyage occasionnellement à l'étranger
- Je veux un PEL, mais les autres produits bancaires ne m'intéresse pas (ou plutôt, je n'y connais rien)
Merci d'avance pour vos retours :)
Ce qu'il vous faut c'est donc étudier finement les conditions d'utilisation de vos moyens de paiement à l'étranger ainsi que les frais prévus lors de cette utilisation ; si vous allez sur les conditions tarifaires de vos deux banques préférées, vous aurez la réponse à vos questions sur ce plan ....

Vous ne souhaitez donc placer que dans PEL (par de CTO ou de PEA, pas d'assurance vie) ; il vous faudra donc vous montrer attentif sur l'engagement de durée du PEL, ainsi que vous assurer que les versements minimaux (obligatoires) ne vont pas dépasser le plafond de versements ....
 
Bonjour,
Pour réagir à la réponse ... j'attends des conseils de placement (y compris PEL) de la part de mon banquier par exemple. Et j'attends encore. Disons plutot que "je fais son boulot".

Pour aider à répondre à la question posée, mon expérience personnel avec fortuneo est tout à fait satisfaisante : accès en ligne sans pb. Qq jrs par an, une maintenance technique anticipée. Un acces simple aux comptes mais qui me laisse confiant dans la sécurité. Je passe le détail mais j'ai fais un virement qui leur a semblé "douteux" et ils m'ont contacté. Je trouve cela rassurant. Interface facile a prendre en main sur mobile. Envoi chéquier et CB simple. Et les rares fois où j'ai eu besoin de les contacter, réponse rapide et claire. Je n'ai par contre pas d'élément sur monabanq. Un retour dexperience d'un client ? Je serai preneur, ayant moi même hésité lors de mon choix. Bonne journée
Bonne journée
 
Bonjour,
Pour réagir à la réponse ... j'attends des conseils de placement (y compris PEL) de la part de mon banquier par exemple. Et j'attends encore. Disons plutot que "je fais son boulot".
Monébanq ne propose pas de CEL ni de PEL, pas plus que de'assurance-vie d'ailleurs.

Donc dans le match l'opposant à Fortuneo, avantage à cette dernière ...

De plus, ils sont des frais minimaux de 2 euros/mois, et de 5 Euros/mois pour une Gold.

Pour aider à répondre à la question posée, mon expérience personnel avec fortuneo est tout à fait satisfaisante : accès en ligne sans pb. Qq jrs par an, une maintenance technique anticipée. Un acces simple aux comptes mais qui me laisse confiant dans la sécurité. Je passe le détail mais j'ai fais un virement qui leur a semblé "douteux" et ils m'ont contacté. Je trouve cela rassurant. Interface facile a prendre en main sur mobile. Envoi chéquier et CB simple.
Un témoignage qui va dans le bon sens !

Et les rares fois où j'ai eu besoin de les contacter, réponse rapide et claire. Je n'ai par contre pas d'élément sur monabanq. Un retour d'expérience d'un client ? Je serai preneur, ayant moi même hésité lors de mon choix. Bonne journée
Bonne journée
Pour moi il n'y a pas de comparaison, l'une est une banque au sens plein, l'autre ressemble à un guichet bancaire ....

Petit exemple de compétence sur une question moins ordinaire qu'une gestion bancaire de base ...

Souhaitant procéder à l'alimentation de contrats AV de mes petits enfants, j'avais envisagé d'ouvrir un contrat de capitalisation à chacun d'eux, avec comme option de leur en faire don à chacun, et se posait la question de la forme que devait prendre ce don, qui nécessitait donc un transfert de titulaire (dans mon esprit ...)

Contact pris, mon interlocutrice m'indique qu'il faudrait que ce soit une forme notariée, et non un don manuel qui ne concerne que les dons d'espèces (or un contrat de capitalisation, ce sont des espèces mais logées dans une enveloppe financière) ; et bien entendu, j'apprécie ce type de réponse ...

La seconde question se rapportait aux conditions d'application de l'abattement par petit-enfant, mais là, je savais déjà !!
 
Dernière modification:
Ah oui. Voilà une autre information pertinente. Ni Monabanq ni Fortuneo ne propose PEL. Les 2 seules seraient Boursorama et Hello Bank.
 
Ah oui. Voilà une autre information pertinente. Ni Monabanq ni Fortuneo ne proposent de PEL.
Les 2 seules seraient Boursorama et Hello Bank.
De toute façon, les PEL actuels ont une rémunération ridicule, et autant souscrire une assurance-vie, avec laquelle vous obtiendrez une bien meilleure rémunération, sans avoir les tracasseries de la réglementation du PEL ....

Et la prime d'Etat, vous vous la ferez aisément avec la rémunération de l'AV (même avec fonds Euros), et dès les 8 ans de l'anniversaire de la souscription, vous pourrez en sortir selon votre souhait et selon vos besoins ....

Donc là encore, avantage à Fortunéo qui est aussi courtier pour les contrats Suravenir ...
 
Bonjour à tous, je viens vers vous, car j'ai besoin de quelques bons conseils.
Actuellement au CIC, j'en ai un peu marre (comme la majorité des client des BEL me direz-vous) des frais bancaires alors que je fais la moitié du boulot, soûlé de devoir envoyer le même mail plusieurs fois avant que mon conseiller ne me réponde et pleins de choses qui font que je veux quitté le dur pour le virtuel depuis plusieurs mois maintenant.
Après moult recherche, ce sont c'est deux BEL qui ressort avec le plus de points positifs.

Mes recherches (ou pas):
- Avoir le moins de frais bancaires possible.
- Un service client intelligent et le plus réactif possible
ex: démarche facile et accessible en cas de perte de cb / en cas de grosses dépense imprévu et que je passe dans le négatif, ne pas se faire asmater par les agios, alors que j'ai les finances et que la régularisation peut être fait sous 2/3 jours.
- Pas intéresser par la bourse
- Je voyage occasionnellement à l'étranger
- Je veux un PEL, mais les autres produits bancaires ne m'intéresse pas (ou plutôt, je n'y connais rien)

Merci d'avance pour vos retours :)

Bonjour

Pour information Boursorama a mis en place une multitude d’alertes pour la gestion dans son ensemble, certaines peuvent être désactivées, d’autres non, certaines peuvent être utiles d’autres non. Je me suis rendu compte de toutes ces alertes lorsque j’ai eu un message pour me dire que j’avais plus de 5000€ sur mon compte courant. Un peu de laisser aller.... 😃😃😃

Cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à vous tous.
Merci beaucoup pour vos réponses, votre aide m'aura grandement fait avancé.
Par contre, si un PEL ne sert plus à rien actuellement, sur quoi se rabattre?
 
Retour
Haut