Mon (futur ex) mari s'est servi sur mon prêt à la consommation à mon insu.

moon54

Nouveau membre
Bonsoir,

Etant en instance de divorce depuis 3 mois, je me vois dans l'obligation de tous gérer, ouvrir le courrier, regarder mes relevés de compte etc...
J'ai changé de banque 1 mois avant ma demande de divorce et nous n'avons jamais eu de compte joint, mais voilà, il y a 2 semaines j'ai reçu 2 prélévement sepa de deux credits à la consommation qu'on avait soldés il y a presque 2 ans et que j'avais fait à mon nom propre.
J'appelle immédiatement la societe de credit en les traitants limite de voleur et que je ne leur doit plus rien depuis presque 2 ans, la dame au téléphone me certifie que si et me demande si je ne regarde jamais mes relevés de compte, honteuse je lui avoue que non et que jusqu'à très peu de temps c'est mon mari qui s'occupait de tou.
Elle m'envoie mon relevé bancaire et là j'en rest sans voix, il a tout repris ce que nous avions soldés en le fesant directement virer sur son compte sans que je ne sache rien. A savoir qu'il avait mes identifiants et mot de passe puisqu'il gérait tout.
La société me réclame aujourd'hui les 3300 sur un et 900 sur l'autre. je ne sais plus quoi faire ni penser. Suis je dans l'obligation de leur régler cette somme étant donné qu'il y a juste mon nom écrit dessus ou puis je les diriger vers mon mari qui lui a fait virer les sommes sur son compte ?
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
Marié sous quel régime ? Crédit consommation ouvert à votre nom propre ?
Solidarité des dettes entre époux ...
 
Bonjour, mariée sous le régime de la communauté des biens.
Lorsque j'écris à mon nom propre, cela signifie à mon nom et prénom.
Il s'agit effectivement d'un prêt à la consommation.
 
Solidarité des dettes entre époux ...
Sauf dépense excessive notamment compte tenu du train de vie de la famille.
Si Monsieur s'est acheté un petit joujou avec, la solidarité ne vaut rien.

Le problème ici c'est qu'il y a usurpation d'identité (Monsieur a contracté au nom de Madame).
A part un dépôt de plainte pour usurpation d'identité, je ne vois pas trop...
 
Bonjour, mes parents ont divorcé à la retraite et votre situation est désolante dans la mesure où le bon sens serait que votre époux prenne le crédit à sa charge ou une partie si il a servi à faire vivre les enfants.

Mais passons ses considérations, il faut le signaler à votre avocat qui va demander les relevés de compte et il sera constaté que la somme a été intégralement versée sur le compte de votre époux, il devra alors justifier l'usage et le juge statuera sur la part de remboursement j'imagine.

A+ et bon courage.
 
Retour
Haut