Mon expérience avec Hello Bank

Bonjour,

pas très positif de mon côté non plus pour le moment. Au début ça avait plutôt bien commencé. Ouverture de compte rapide (c'était une migration depuis BNP), souscription mi-janvier, compte ouvert, carte reçu et activée tout début février, pas de soucis particulier au départ, réponses relativement rapides aux questions via la messagerie intégrée (sous 24h normalement). Bref, rien a signaler jusque là.

C'est après que ça se gâte. Courant mars, je vois sur mon compte un prélèvement BNP de 88€ pour "commissions perçues cotisation". Après enquête et discussion avec un conseiller c'est lié à mon ancienne formule "Esprit Libre". Cette formule de compte m'avait été offert pendant un an et je suis passé chez Hello Bank avant la fin période de gratuité.

Le fonctionnement de Hello Bank lors d'une migration est ubuesque: L'ancienne formule de compte (gratuite dans mon cas) est résiliée immédiatement mais pour ne pas laisser le client sans carte ils souscrivent automatiquement une carte seule à l'année (il n'y a pas de changement de carte pour le client, c'est juste un changement de tarification). Cette carte est facturée d'avance et une fois la migration vers Hello Bank complètement terminée dans leur système (normalement le mois suivant mais dans la pratique ça peut prendre... un certain temps), cette carte est résiliée et remboursée au prorata. En résumé, ils facturent une somme d'avance excessive qui sera partiellement remboursée un jour, quand ils auront le temps. Le temps entre les deux étant à la charge du client.

Dans mon cas, c'est après plusieurs relances que mon compte a été recrédité de 55€ de trop perçu fin juin. Je rappelle que mon compte est ouvert et ma carte activée depuis le début du mois de février. Rapide, Hello Bank.
 
Retour
Haut