Modulation d'échéance et hypotheque

pg.souque

Nouveau membre
Bonjour,


Je m'interroge sur l'impact que peut avoir la modulation d'échéance à la baisse:

- si je rallonge mon crédit de 5 ans comme stipulé dans mon contrat de prêt faut il une nouvelle inscription hypothécaire ?
- Au niveau des assurances de prêts, faut-il juste les avertir de l'allongement du credit ou bien cela engendre t il une refonte de l'assurance ?


Merci de m'avoir lu et de vos contributions bénévoles.

Pierre-gil
 
Bonjour
- si je rallonge mon crédit de 5 ans comme stipulé dans mon contrat de prêt faut il une nouvelle inscription hypothécaire ?

Non; l'hypothèque inscrite reste valable un an après le terme de votre crédit prévu au contrat.

Si la durée réelle va au-delà, la banque n'a plus de garantie.

- Au niveau des assurances de prêts, faut-il juste les avertir de l'allongement du credit ou bien cela engendre t il une refonte de l'assurance ?
Si vous avez une assurance groupe de la banque pas de problème.

Si vous avez une assurance extérieure déléguée, voir avec cet assureur.

Cdt
 
Bonjour,

Tout d'abord merci de votre réponse !

La banque peut elle exiger une nouvelle inscription hypothécaire pour une rallonge d'une durée supérieure à 1 an ?

Merci
 
Si vous êtes à jour dans vos remboursements elle ne le fera pas.

Mais si vous aviez plusieurs impayés elle pourrait demander une hypothèque judiciaire.

Cdt
 
Si vous êtes à jour dans vos remboursements elle ne le fera pas.

Mais si vous aviez plusieurs impayés elle pourrait demander une hypothèque judiciaire.

Cdt

Merci beaucoup.

Ma banque semble freiner à appliquer les stipulations d'un contrat de 2003 alors que nous n'avons jamais eu aucun impayé. J'avoue que j'ai du mal a comprendre leur intérêt sinon celui d'être sur de ne pas se retrouver sans garantie pendant quatre an en fin de prêt....bref je vais manier le recommandé !
 
Bonjour,

Généralement l'option de modulation n'est proposée que comme une possibilité dont la mise en oeuvre reste à l'appréciation du prêteur.

Je vous suggère de relire les termes de votre contrat.

Cdt
 
Retour
Haut