mode de gestion en immo locatif

mchristine

Contributeur régulier
Bonsoir,
J'aimerais savoir pour ceux qui font de l'immo locatif :
- mettez-vous en gérance et si oui pourquoi ? Quels frais en ce cas sont " à surveiller " quand on prospecte des agences ?
- et si non, prenez-vous une assurance loyer impayé ? Et comment vous faites-vous payer ? Peut-on demander à prélever directement le loyer sur le compte du locataire, ou que ses aides s'il en a nous soient versées directement ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer
 
Bonjour
Perso, je loue toujours en direct. Je ne prend pas d'assurance loyer impayé et je m'assure surtout au départ que le locataire a une situation stable ou des garants dans le cas d'étudiants.
Les APL peuvent vous êtes virés directement mais vous ne pourrez pas aller prélever le compte du locataire. C'est à lui de vous envoyer un chèque ou mieux de vous faire un virement à date fixe. Tout cela se fait simplement avec un RIB que vous lui fournissez.
 
Moi je délègue à une agence avec une GLI, je suis payé par le gestionnaire tous les trimestres.

Justement, je suis en train de changer de gestionnaire, le nouveau gestionnaire me versera mes loyers tous les mois.
 
Moi je délègue à une agence avec une GLI, je suis payé par le gestionnaire tous les trimestres.

Justement, je suis en train de changer de gestionnaire, le nouveau gestionnaire me versera mes loyers tous les mois.
Est-ce que vous déléguez parce que vous habitez loin du bien ?
 
Bonjour, si s'agit d'un bien neuf en vefa , je suis pour confier au moins la première année, à un gestionnaire ,même de préférence, celui recommandé par le promoteur,la garantie carence locative sera mieux assurée et sans doute sans franchise, et l'agence ayant la gestion commencera la recherche de locataires 3 à 6 mois avant la livraison et sera plus performante qu'un particulier;
Si il s'agit d'un bien "ancien" dans une ville à bonne demande locative, inutile de gacher de l'argent auprès d'un gestionnaire; personnellement je gère tout seul mes biens; cela dépend aussi si l'on est proche ou pas; Concernant l'assurance loyers impayés, cela dépend du type de logement et du public local succeptible de louer, pour un studio, prendrais une assurance et aussi pour un appartement familial, pour un 2/3 piéces;

Peut-on demander à prélever directement le loyer sur le compte du locataire
un particulier ne peut pas faire de prélèvements; mais je demande toujours le virement ;

ou que ses aides s'il en a nous soient versées directement ?
c'est une solution, avec le fait que si le loyer n'est pas payé par le locataire, la caf cesse aussi le versement; donc moi je demande le virement complet .point. les aides regardent le locataire, pas moi, même si bien sûr ke remplis sur leurs demandes les documents caf pour l'ALS
 
Retour
Haut