Modalités pour obtenir un prêt immobilier locatif

Bonjour Francis92, vous avez oublié de dire, que comme au bon temps des subprimes aux usa, "un banquier normal" monte son dossier sur de simples déclarations,:cadeau::cadeau::cadeau::cadeau: ce qui simplifie la vie immédiate des emprunteurs et les pousse au suicide quelques années après...
Les banques françaises travaillent sur justificatifs et avec des sociétés de caution...le credit immobilier estle crédit le Moins risque en France et n'a rien à voir avec la crise US des subprimes
 
Le plus souvent une GLI ne garantit que 2 ans de loyers, d'où précaution des banques.

D'autre part les banques raisonnent en taux endettement/capacité de remboursement.........hors fiscalité.

Si les uns et les autres vous disons que, même en locatif, un banque calcule un taux d'endettement avec sa méthode propre ne pensez vous pas que c'est en connaissance de cause ?

NB) - La question initiale porte sur l'achat d'une maison ancienne à titre locatif (pas maison retraite, logement étudiant ou autres...)

Cdt
Oui j'ai dit "très frequemment"....cdt
 
je me pose une question:

à quoi rime cette discussion qui ne répond en rien à la question d'origine.

les échanges ne sont que des réponses à des affirmations que la plupart des intervenants n'approuvent pas de par leur expérience professionnelle.
Nous ne pourrons convaincre qui ne veut pas entendre.
chacun ayant ses positions, pour ma part cette discussion n'apporte rien.
je m'en retire donc sur la pointe des pieds .............................

bien cordialement
 
Hello,

comme on dit : quand le sage montre la lune, le simple d'esprit regarde le doigt.
Off pour moi aussi, échanger est un vain mot.
 
Bonjour,

je m'en retire donc sur la pointe des pieds .............................

comme on dit : quand le sage montre la lune, le simple d'esprit regarde le doigt.
Off pour moi aussi, échanger est un vain mot.

Idem...........sur cette fausse affirmation concernant l'analyse des risques en locatif.

Mais il est probable que les "cBanquenautes" intéressés par le sujet auront reconnus les "pros" ......et les autres !!!:)

Cdt
 
Retour
Haut