Mobilité bancaire

POur ma part, j'ai testé le service de BForBank qui perrmet de rapatrier des prélèvements automatiquement..
Et bah ... A confirmer par la suite, mais 2 jours après j'ai reçu des courriers des créanciers qui me confirment la prise en compte du nouveau rib..
 
Easy Move de Boursorama. En cours de test.

Voici mon test du mandat de mobilité proposé par Boursorama. Dans un premier temps, voici les différentes étapes lors la mise en place de ce mandat de mobilité :

ETAPE 1 : Vérification des coordonnées

u16ik0r.jpg




Explication sur le déroulement du mandat de mobilité :

v14PFZp.jpg




ETAPE 2 : Choix du compte d'origine

tnF2n8l.jpg



1Mrffp9.jpg
 
Dernière modification:
ETAPE 2 bis : Choix du compte d'arrivée

lFoFfch.jpg




Explications de la réglementation :

zhuvW6B.jpg




ETAPE 3 : Récapitulatif de la demande

muLIncm.jpg




ETAPE 4 : Signature electronique

a6s6s5a.jpg
 
Dernière modification:
Message de confirmation de la prise en compte du mandat de mobilité :

1Ql4fmF.jpg




Tout ça en 4 étapes au final

8iaVzEF.jpg
 
Dernière modification:
Je devais avoir un retour de la part de Boursorama à partir du 13/02 mais suite à du retard (ça arrive quand on est les premiers à tester) de la part de Boursorama ou d'ING, j'ai reçu le mail m'invitant à aller sélectionner les organismes à informer.

Mon petit retour sur ce mandat de mobilité : ça récupère beaucoup de choses c'est mieux que ce que je pensais mais il y a encore quelques améliorations possibles.

Par contre quelques, j'ai remarqué quelques faux positifs mais cela vient surement de leurs conditions pour considérer un mouvement comme périodique ou non.

Et tout ce qui n'est pas français (amazon, paypal, carte0), il n'arrive pas à les récupérer ce qui en soit est normal car ce n'est pas prévu dans la réglementation.

Bémol : pas de sélection possible sur les virements émis contrairement aux autres types de mouvements.

Pour afficher en grand l'image suivante : clic droit > ouvrir dans un nouvel onglet

wTVT989.jpg
 
Retour
Haut