Mise en location d'un appt en LMNP

immoguy

Membre
Bonjour à tous,

Je viens vers vous cette fois pour un ami.
Il vit actuellement dans un T2 qu'il a acquit il y a quelques années et va bientôt déménager.
Il va le mettre en location meublée.
La question que l'on se pose est la suivante: pour commencer les amortissements, on doit avoir une valeur d'acquisition du bien. Comment calculer cette valeur afin de commencer à amortir le premier jour de la location ? (éval d'une agence ?) Peut-on commencer à amortir la totalité de cette valeur à partir de cette date ou bien on perd l'amortissement entre la date d'achat et de location ?
J'espère être clair... :)
merci
 
Bonjour, la valeur à inscrire à l'actif de l'entreprise individuelle est la valeur vénale du bien ,c'est à dire la valeur à la date de mise en location; Cette valeur est établie sous la responsabilité du contribuable, en général on recommande d'avoir 3 évaluations d'agences différentes;
La valeur à amortir correspond entre 40 et 90% de la valeur vénale en fonction du lieu du bien; 40% par exemple pour une petite maison de 2 étages en plein Paris; 90% par exemple pour une maison de luxe contruiste avec des matériaux rares en pleine campagne dont le sol est pas cher; le site Patrim sur le site des impots donne aussi la valeur de biens comparables , mais le fisc précise que ces valeurs ne sont pas opposables, donc c'est juste une indication;
 
Merci pour cette réponse. S'agissant d'un appartement récent dans une résidence en comptant une centaine, je pense que l'on peut prendre 90% alors ?
 
Retour
Haut