Mise en location de la RP et achat...

richard92500

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Avec mon épouse nous possédons un 3p de 53m² en région parisienne sur lequel nous avons un "petit" crédit de 40k€ qu'il nous reste dessus.

Nous devrions pouvoir procéder à son remboursement avant le terme d'ici 1 an ou 2, pensez vous que la banque nous permettrait de financer un autre bien en mettant en location notre actuel 3p? (les loyers prenant en charge une partie des échéances du nouveau crédit)
Le but étant de se constituer un patrimoine immobilier....vous l'aurez bien compris!

Merci par avance à tous!
 
il faudrait connaitre un peu plus avant vos revenus pour savoir mais en théorie , oui , c'est tout à fait possible .

attention cependant à l'imposition sur les revenus fonciers qui est très lourde et donc il faudra faire le calcul avec les loyers moins l'imposition nouvelle qui va être créée.
 
Merci pour votre réponse, avec mon épouse nous sommes à 4500€ par mois, nous sommes mariés avec 2 enfants. Oui il faut en prendre en compte l'impot sur le foncier...à voir si on ne se prend pas un coup de bambou si je puis dire...
 
attention cependant à l'imposition sur les revenus fonciers qui est très lourde et donc il faudra faire le calcul avec les loyers moins l'imposition nouvelle qui va être créée.
Ce calcul est essentiel pour savoir si vous pouvez vous permettre l'opération, cependant la banque n'intègre pas sauf cas très particulier ce type de contrainte;
la banque elle intègrera 70 à 80% du futur loyer comme ressource mensuelle supplémentaire; et comptera les 2 crédits, à vous de jouer sur votre capacité de remboursement, ou d'apport pour le nouveau, pour faire valoir éventuellement 2 ans de "surendettement"


possédons un 3p de 53m² en région parisienne
en mettant en location notre actuel 3p? (le

moi je regarderais si j'ai une bonne plus value(quasi certaine en Région Parisienne) pour réaliser cette plus value; même avec l'impôt sur la plus value, il restera peut être l'équivalent de 5 ou 6 ans de locations; en bénéfice;
 
Retour
Haut