BforBank Zen

ING Direct Miracle, ING Direct va (enfin) distribuer une carte avec le sans contact

Je viens de recevoir un mail m'indiquant qu'ils allaient remplacer d'ici la fin de l'année l'ancienne que j'ai eu lorsque j'ai ouvert un CC début 2017.

Le mail est plutôt vendeur (cf. principaux points ci-dessous). Maintenant, cela sera intéressant de confronter la pub à la réalité et de voir si cela est vraiment innovant par rapport à ce qui existe déjà à la concurrence.

Nouvelle carte ING Direct - Oh Ma Gold, j'ai enfin tous les pouvoirs

ING Direct fait bouger les lignes en créant la 1ère carte qui vous permet de tout piloter depuis votre mobile ou votre ordinateur (opposition simplifiée, paiement sans contact, code personnalisable, plafonds de carte modifiables, affichage des transactions en temps réel (sous conditions et sous réserve de l'application de règles monétiques spécifiques à chaque commerçant)

Information :
Avec cette nouveauté, dès réception de votre nouvelle carte, les conditions générales, le contrat porteur carte ainsi que les tarifs évoluent.


Cela intéressant de voir les impacts à ce niveau là aussi
 
Vu ce qui est écrit il n'y a rien de bien révolutionnaire. Après avoir réellement s'il y a une amélioration par rapport à ce qui se fait déja sur les différents items.
Par contre mieux vaut tard que jamais pour proposer une carte sans contact. Ca existe depuis quelques années.

Pour les clients d'ING il y a quelque chose qui me dérangerait: "les tarifs évoluent", attention !
 
En tout cas, ils vont un peu rattraper leur retard par rapport à Boursorama notamment.

Au delà de la découverte après souscription début janvier 2017 qu'il n'y avait pas le sans contact (projet en cours depuis trois/quatre ans d'après leur community manager), ce que j'apprécie le moins chez eux à ce jour, c'est que les opérations par carte sont rendues visibles en cours de journée, parfois 4 à 5 jours après le paiement, ce qui m'a toujours interpellé. Je suis curieux de voir ce qu'ils vont réussir à faire avec l'affichage en temps réel.

Peut être aura t'on aussi la chance d'avoir une nouvelle appli un peu plus up to date, voire aussi un nouveau site internet
 
reçu le message aussi... à part le paiement sans contact, franchement, bof.
choisir le code OK mais quand on a déjà le même depuis x années, c'est inutile.
Certaines opérations "révolutionnaires" ne sont pas directement liées à la carte : faire ceci ou cela sur PC ou portable...

Ce qu j'attends plutôt c'est plus de réactivité dans l'affichage, comme Duncan, et que mon salaire n'apparaisse pas le jour J à 22h mais plus tôt dans la journée (là je chipote oui). Et pourquoi pas un affichage des opérations "en cours" comme ailleurs ?
 
Le sans contact est actif chez INGdirect, l'application (iOS, pas encore vérifié sous Android) est mise à jour.
Du mieux (un peu) dans le délai d'affichage des transactions, en tout cas sur le site web. On n'est plus à devoir attendre 3 jours, c'est au maximum 2 jours maintenant (mais il reste des progrès à faire !). Sur l'application, il y a un suivi des dépenses carte, ce n'est toujours pas "immédiat".
Ce qui est sûr et qui m'a décidé à les appeler ce jour, moi qui ne suis pas un adepte du sans contact, c'est que le mode d'activation/désactivation du sans contact (sur site web et via l'appli) est TRES contraignant, voire contre-productif.
Je veux activer le sans-contact ? J'utilise l'option, MAIS je dois faire UN retrait en guichet pour confirmer l'activation. (A la limite, pourquoi pas, par sécurité).
Je veux désactiver le sans-contact ? J'utilise l'option, MAIS je dois faire DEUX retraits en guichet pour confirmer la désactivation. Et là, je ne comprends absolument pas la logique...
 
J'ai la nouvelle carte ING depuis décembre 2017. Je n'ai pas constaté de souci au niveau du sans contact. C'est même sur ces petites dépenses, celles inférieures à 30€, que j'utilise le plus la carte.

Dans les autres cas, j'ai souvent des soucis avec la carte. Elle est extrêmement lente dans les magasins, dû à la demande d'autorisation systématique mais je commence à m'y faire. Par contre, sur de nombreux automates (pompe à essence, abonnement de transport, ...), la carte est purement refusée. Pas pratique puisqu'il faut alors repasser à un guichet avec une personne physique et parfois fil d'attente en bonus. Bref, beaucoup de perdu avec cette carte...

En ce moment, je teste Boursorama qui se révèle être une bonne surprise. En cadeau, l'arrivée d'Apple Pay depuis ce mois-ci est très pratique. J'attends de tester Apple Pay avec les fameux automates qui refusés ma carte ING pour basculer chez eux.
 
Retour
Haut