Michelin - FR0000121261 ML

Merci pour vos retours rapide et explicatifs,

Je trouve cette valeur intéressante pour de nombreuses raisons, surtout graphiques mais aussi car elle est au centre des évolutions politiques actuelles,

Allez on va tester une stratégie et si tenir :

Je pense me placer en PUT avec un turbo dès que les cours se rapprochent du haut du support de la résistance baissière, (avec un objectif temps court, dès que le cours se retrouvera vers le milieu de la résistance baissière, vendre)

Une fois les cours rapprochés de la résistance des 94.3 je renforcerais ma ligne en douceur, avec peut être un turbo très court aussi pour profiter d'un rebond algorithmique sur ce support,

Nous verrons en effet avec le temps ce que cela va donner,
 
Vous pouvez le faire, mais ce sera dans un CTO, pas un PEA.
Suivez alors les 2 indicateurs RSI et stochastiques RSI.
ça marche bien quand les 2 sont en phase et sur des titres avec un bon volume.
C'est ce que j'essaye de faire avec les turbos que j'achète. L'idéal étant de travailler les indices.
 
Vous pouvez le faire, mais ce sera dans un CTO, pas un PEA.
Suivez alors les 2 indicateurs RSI et stochastiques RSI.
ça marche bien quand les 2 sont en phase et sur des titres avec un bon volume.
C'est ce que j'essaye de faire avec les turbos que j'achète. L'idéal étant de travailler les indices.

Bonjour,

J'ai oublié de le préciser, je confirme sur un CTO,

On va essayer de suivre cela ensemble sur ce dossier,

Cordialement,
 
Petite mise à jour après la tempête des derniers jours, et celle, plus longue, qui secoue le secteur automobile.

Vue journalière du titre :Michelin_13_10_2018.gif

La consolidation poursuit son chemin.
Compte-tenu de ce qui vient de se passer, on peut dire que les cours se tiennent bien.
On sera bientôt en survente.
Le support, celui vers 94,50 mentionné plus haut par Totoka, semble tendre les bras aux cours.

Pour le fun, comparaison de la trajectoire Michelin (en bleu) par rapport aux autres équipementiers auto depuis 2 mois (Valeo, Akwel, Faurecia, Plastic Omnium) :

Michelin_vs_secteur_13_10_2018.gif
 
Bonne présentation et analyse !

J'allais justement faire mon commentaire dessus,

Je suis sur un turbo put michelin depuis les 102, j'attends le rapprochement de cette zone des 95 pour réduire ma position, voir la clôturer,

Elle a bien résisté pour plusieurs raisons (selon mon avis) :

Annonce future de chiffres sans profit warning,
Probabilité que l'Europe rende obligatoire les pneus hivers, (nous ne connaissons pas les détails des pays ou la mesure sera obligatoire...)

Par contre j'ai entendu dire que l'avis du président de michelin sur le marché chinois n'était pas très bon, il en aurait parlé sur le salon de l'auto de Paris qui se tient en se moment, ce qui aura forcément un effet sur la société.
 
Michelin actuellement à 91€ avec ses dernières baisses. J'ai très envie de passer à l'achat si celle-ci passe sous la barre des 90€. Qu'en pensez vous Poam ?
 
Ah, là, je n'arrive pas à me faire un avis.
La spéculation ne s'est pas déchaînée sur Michelin qui, de par la nature de son activité (2/3 ou 3/4 de l'activité concerne le pneu de seconde monte), est moins sensible à l'économie que les constructeurs et autres équipementiers.
Michelin a quand même perdu du terrain.
On a une reprise technique.
Les indicateurs sont mitigés.
Des niveaux de résistance sont juste au dessus des cours actuels.
Je reste dubitatif pour l'instant.

Graphique jour :
Michelin_31_10_2018.gif
 
Juste par curiosité comment faites vous pour tracer vos lignes et indicateurs s'il vous plait ?
Avec ma souris....
Je blague. Enfin, non!
Les sites proposent tout un tas d'outils avec les graphiques : lignes, canaux, biseaux, triangles, rectangles, figures complexes, etc.
Après, ce n'est que de la mise en page.
J'ai répondu à votre question? Je n'en suis pas sûr!!
 
Retour
Haut