Méthode "Mois Normalisé" ou "Exact/Exact"......suite

Bonjour Aristide,
Comme quoi le monde ne tourne pas toujours aussi rond qu'on le souhaite :
Je me vois contraint de poster à nouveau, ici, le message ci-dessous car il a été déplacé, à mon insu (Sans me le demander), dans la Discussion "TEG erroné et sanctions", par Quelqu'un qui a jugé qu'il y serait alors à un meilleur endroit : Sauf qu'il y tombe "comme un cheveu sur la soupe", alors qu'il s'agissait bien d'une contribution en rapport avec vos comparaisons des Méthodes du Mois Normalisé et Exact/Exact !
Voici donc :

1550160342511.png
Dans la Discussion TEG erroné et sanctions Post #449, vous dîtes :
Le résultat est divisé par 100 multiplié par 365.
=> C'est la méthode "Exact/365" - même les années bissextiles - qui doit être employée.
1550160406251.png
Cdt.
 
Bonjour Aristide,
Aussi, pour ce qui me concerne, sauf questions jugées pertinentes, je considère ce sujet comme clos.
On peut lire, sur le portail de l’Économie, des Finances, de l’Action et des Comptes publics, au lien :
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/credit-immobilier-protection-consommateur-renforcee
"Crédit Immobilier : La Protection du Consommateur renforcée, par Bercy Infos, le 17/03/2017 :
Crédits et surendettement Litiges Services bancaires
La Protection des Emprunteurs Immobiliers est renforcée depuis le 1er juillet 2016 dans le cadre d’une harmonisation européenne de l’octroi du Crédit Immobilier et du Crédit Hypothécaire."
Cela est digne d’Intérêt, mais, dans la mesure où vous démontrez que, par rapport à la Méthode Exacte, l’application de la Règle du 1/12ème pénalise l’Emprunteur dans environ 52% des Crédits, je vous demande où est son Intérêt pour cet Emprunteur : En quoi le protège-t-elle ?
Jugerez-vous ma question suffisamment pertinente pour prendre la peine d’y répondre ?
Cdt.
 
Dernière modification:
Retour
Haut