Merci de bien vouloir m'aider

nohlane

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis une petite nouvelle à la recherche d'aide. J'ai regardé les différentes formules disponibles (super ! chapeau ) mais je n'ai malheureusement pas trouvé celle que je cherchais. Et j'avoue que, oui, je suis un peu perdue en ce qui concerne les formules,...d'ou ma question pouvez-vous m'aider ?
La formule que je cherche est la suivante :

Etant donne un montant de départ de W, des interets de Y et une inflation de Z, combien peut-on depenser pas mois (X) pour arriver a zero apres N annees!

Ou si on change l'inconnue, étant donné un montant de départ de W, des intérêts de Y et une inflation de Z, combien d'années (N) tient-on si on dépense un montant de X par mois.

Merci merci !

Nohlane
 
Bonjour,

Vous avez gagné à Euro Millions et vous cherchez à planifier vos dépenses ?

Tout d'abord, pour simplifier, il ne faut considérer qu'un seul taux d'intérêt, résultat du placement et de l'inflation. Par exemple avec un taux d'intérêt de 5%, et une inflation de 3%, cela fait un taux d'intérêt en euro constant de
(1.05 :1.03) - 1 = 1,94%.

Ensuite, vous avez dû regarder les formules sur les placements. Ce que vous cherchez, c'est en fait, des formules de crédit !!! Exemple : combien prendre par mois pour dépenser 10.000€ en 5 ans ? C'est équivalent à un crédit de 10.000€ à rembourser sur 5 ans au taux actuariel de 1,94%. Soit pour notre exemple : 174,94€.
 
Retour
Haut