Mensualité réelle, quand ?

Kaoxxx

Membre
Bonsoir,

Dans le cadre d’une construction, quand payons nous les vrais mensualités ?
Actuellement nous payons des frais intercalaires qui augmentent donc en fonction des demandes de déblocage.

Nous avons emprunter une somme plus importante (pour des travaux). Il me semble que c’est après avoir débloqué la totalité ?

En fait, nous aimerions continuer à payer ces frais intercalaires 3-4 mois après la livraison pour pouvoir faire les travaux tranquillement.

Nous avons 3 prêts (dont 1 PTZ) et le problème c’est que mon banquier m’avait informé qu’il ne débloquait pas la totalité des prets pour justement ne pas avoir les payer avant la fin.
Sauf qu’en regardant les 3 prêts, 2 prêts sont débloqués en totalité ...

Pouvons-nous quand même garder par exemple 500 euros pour continuer à payer ces frais intercalaires 3-4 mois après la livraison et ensuite les débloquer pour payer le vrai crédit ?

Merci pour vos retours.
 
Bonjour,

Je suppose que sur les deux prêts complémentaires au prêt à taux zéro c'est un "différé externe" encore appelé "anticipation" (la durée du différé s'ajoute à la durée d'amortissement du prêt), qui est prévu.

Les différé/anticipation se gèrent prêt par prêt; dès lors si les fonds sont totalement mis à disposition rien ne s'oppose à ce qu'ils rentrent en phase d'amortissement.

Si, sur un prêt avec différé, les fonds ne sont pas totalement mis à disposition vous ne passez pas en amortissement et continuez donc à payer les intérêts intercalaires sur le prêt considéré.

Cdt
 
Retour
Haut