Fortuneo Fosfo

Meilleurs comptes à terme pour (petites) personnes morales

Bonjour, je suis le décisionnaire unique d'une petite société (SARL), qui possède parfois des liquidités. Dans cet environnement de taux très bas, je suis à la recherche de comptes à terme qui rémunèrent les dépôts de la société pendant 3 à 9 mois. La communauté a-t-elle des idées / suggestions pour la trésorerie de ma société ?
 
Existent bien les contrats de capitalisation pour les personnes morales je crois, mais à réserver pour une petite poche des liquidités, maximum 10 à 15%, parfois même des SCPI mais idem: à cantonner absolument sur le pied de compte.

Pour le reste et les càt je vois pas bien avec ces taux négatifs ...
 
Bonjour,

Vous pouvez voir du côté des "Certificats de Dépôts Négociables (CDN)" désormais appelés "NEU CP"
Ticket mini = 150.000€
Un recherche avec ces mots clés sur votre moteur préféré vous permettra plus d'informations.

Cdt
 
Existent bien les contrats de capitalisation pour les personnes morales je crois, mais à réserver pour une petite poche des liquidités, maximum 10 à 15%,
Parfois même des SCPI mais idem : à cantonner absolument sur le pied de compte.
Dans le dernier organisme où j'ai œuvré depuis la fin des années 80, nous avions :
- un budget quinquennal, avec des orientations de gestion financière assez précises
- un budget annuel, qui dépendait de critères mobiles, mais dont l'enveloppe globale se trouvait connue au moins un trimestre avant de début de l'année considérée
- traditionnellement, les recettes annuelles se trouvaient réglées à raison de 40 à 45% durant le premier trimestre, et 6 à 8% restaient dues en fin d'année ; le reste des recettes se trouvant réparties de façon inégale sur les 3 trimestres intermédiaires ….

Et l'objectif était alors d'utiliser les produits financiers appropriés au nombre de 2 :
- lorsque les DAT (dépôts à terme) rapportaient encore quelque chose, nous en avions une panoplie étagés de 6 mois, 3 mois et 3 DAT à 1 mois (espacés de 10 jours : le 10, le 20, et la fin de mois)
- un fonds de type Sicav monétaire, sur lequel on pouvait verser / retirer à très court terme en cas de besoin inopiné ….

Mais ces DAT on commencé à ne plus être rentables, et ce fut ensuite le tour de la Sicav monétaire, dont les valeurs liquidatives ne progressaient plus ….

C'est alors que l'on se sera tourné vers des contrats de capitalisation lesquels fonctionnement toujours….

Pour le reste et les càt je vois pas bien avec ces taux négatifs ...
Aujourd'hui, je ne vois pas trop qui pourrait trouver intérêt à s'en servir ….
 
Merci à tous pour vos suggestions. Dans la mesure où il s'agit des liquidités de ma société et que je ne souhaite pas les mettre sur un support à risque, je regarde effectivement les Comptes à Terme, mais les taux proposés sont vraiment très faibles, même sur des durées relativement longues (1 an ou plus). Quelqu'un a-t-il une idée sur la ou les banques qui offrent les CAT les plus "juteux" ?
 
Quelqu'un a-t-il une idée sur la ou les banques qui offrent les CAT les plus "juteux" ?
Toutes les récoltes d'agrumes sont devenus très sèches, quel que soit l'épicier ... :oops:
On est dans du produit monétaire, et tout le monde aura le même tarif, sauf à la 4ème décimale près (et encore ...)

Si vous regardez l'exemple réel que j'ai mentionné, le contrat de capitalisation est en place depuis environ 5 ans, et comme les choses ne se seront pas arrangées depuis ....
 
Si vous regardez l'exemple réel que j'ai mentionné, le contrat de capitalisation est en place depuis environ 5 ans, et comme les choses ne se seront pas arrangées depuis ....
J'ai oublié de préciser que ce contrat de capitalisation repose sur des fonds Euros, et donc sécuritaire par nature, même si avec un niveau de rémunération qui les caractérise .....
 
Retour
Haut