Marre de la Banque Postale: changement de banque

roperez

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Comme peut-être certains clients de la Banque Postale, je suis excédé par leur manque de réactivité, leurs conseillers financiers injoignables, leurs services préhistoriques, leurs tarifs, et j'en passe.

Bref, malgré plus de 20 ans chez eux, j'ai décidé de changer de banque. Cependant, je me renseigne avant et en fonction de ma situation, j'aimerais recueillir vos conseils avisés.

Ma situation actuelle est la suivante. Je possède chez eux:
  • mon compte courant CCP où mon salaire est déposé
  • un PEL (rémunéré à 2%)
  • un PEA (rien dessus, mais le coût du transfert est facturé 65 € minimum !!)
  • une AV en partenariat avec CNP Assurances (ouverte depuis plus de 4 ans)
  • un livret A
  • un Codevi
Je possède aussi un compte courant chez Fortunéo et un chez eLCL (dépôt courant uniquement, sans salaires). Pour l'étranger une Revolut.

Ce qui m'a gêné jusqu'à présent de migrer vers d'autres cieux bancaires, c'est mon Assurance Vie. Je crains la mauvaise volonté de la BP si d'aventure je dois débloquer mes fonds en vue d'un achat immobilier (j'ai constaté leur mauvaise volonté pour la clôture d'un CCP d'un de mes enfants).

Ce que je compte faire, c'est garder un compte ouvert chez eux avec la formule minimum avant de réduire les frais, garder le PEL puisqu'il est encore à 2%, transférer le PEA, et garder ou ré-ouvrir une AV ailleurs directement chez un assureur et non une banque afin de séparer la gestion (je ne prendrai plus jamais une AV lié à une banque).

Merci pour vos conseils ou avis constructifs.
 
Me semble t-il que les frais de transferts sont très souvent pris en charge par une bonne bq en ligne accueillante, renseigne toi.

En revanche tu peux clôturer ton AV et en ouvrir une de bien meilleure qualité chez Fortuneo (l’occasion rêvée de discuter des frais de transfert dans le package ?).
A toi de voir.
 
Retour
Haut