maison en indivision

nadia33

Membre
bonjour,
mon ami a acheter une maison en indivision avec son ex,il y a quelque temps de ça on a reçue une lettre par son avocat pour dire qu'elle voulais sortire de l'indivison et qui si il etais pas d'accord vendre le bien.
jusque la mon ami etais d'accord pour vendre ce bien ,mais au derniere nouvelle le notaire qui avait signer l'acte de vente nous a annoncer que elle l'avais droit a la moitiée de la part de vente de mon ami.CELUI ci a fait un apport personnel de 56557 EUROS de son propre compte.et celle ci a fait un credit sur le reste de 100000 euros.
A t elle droit a toucher a sa moitier de vente de mon ami ???
 
Je pensais justement qu'en indivision chacun était propriétaire de la quote part de sa contribution financière.

Dans ce cas, si il font 50/50, l'ex ne recevra "que" 75 KEUR et ne pourra pas rembourser son crédit ?
 
Oui voilà çà je suis d'accord. En général le financement défini les part de l'indivision mais seul l'acte notarié compte. Dans le cas d'un couple on peut imaginer que le 50/50 a été retenu mais si ils avaient demandé au notaire de respecter les parts, c'était possible, non?

Mais dans le cas d'espèce c'est l'ex qui y perd le plus non?
 
donc si je relie bien l'acte du notaire il y a marque que monsieur et madame acquiert la pleine propriété en indivise du bien objet à la vente à concurence de moitié indivise.donc si le bien ce vend 110000 euros cela sera diviser en 2 c'est à dire 55000 euros;ce qui faut s'avoir c'est que mon ami a mit de son bien propre 56000 et que celle ci a fat un credit;donc si a la vente de la maison celle si n'a pas assez pour appurer son credit elle lon devra encore? et comme mon ami et co emprunteur du credit si la maison ce vend,et que elle a pas assez pour remboursser le credit qui devra payer le restant à la banque????
 
Retour
Haut