Mail frauduleux DGFIP

En cliquant sur le lien, on tombe sur une fausse page d'accueil
Bonjour,
ne jamais cliquer sur un mail!!!!!!!!! frauduleux ou pas;

Aller normalement sur le site que l'on connait; sinon ne pas y aller; mais ne jamais cliquer depuis un mail!!
tu as de la chance si tu n' a pas maintenant un ver,virus bien caché au fond de ton ordinateur;
En général ce genre de virus n'est pas vraiment néfaste à ton ordinateur(quoique des fois),mais ton ordinateur peut sans doute maintenant faire partie d'une chaine d'ordinateurs envoyant du spam ou des attaques contre des institutions ou pays; Ceci n'est pas sûr, mais possible; le but poursuivi par les créateurs du mail est double: récupérer des euros, de la part des crédules, et disposer d'une armée d'ordinateurs, (dont le tien), à leurs mains
 
Oui, j'aurais pas dû cliquer... La curiosité est un vilain défaut!
Mon anti-virus n'a rien détecté, mais on va voir à la prochaine mise à jour.

Sinon, la faute la plus énorme ; "un remboursement peut être retarder...".
J'ai vu les autres après.
Et puis le "s'il vous plaît"... C'est pas le genre des impôts...:p
 
Oui, j'aurais pas dû cliquer... La curiosité est un vilain défaut!
Mon anti-virus n'a rien détecté, mais on va voir à la prochaine mise à jour.

Sinon, la faute la plus énorme ; "un remboursement peut être retarder...".
J'ai vu les autres après.
Et puis le "s'il vous plaît"... C'est pas le genre des impôts...:p

Mais ce genre de fautes fait tellement légion sur les forums et internet en général que je suis sûr que peu de personnes verraient les fautes.
 
Pour être honnête, j'aurai cliquer pour voir où la page nous emmène, appelons ça de la curiosité (ou une déformation pro)
Certaines sont vraiment bien faites et renvoi sur la page mère (des impôts ici) quand on clique sur un lien.
 
Je viens de lire le mail dans ses détails.

On peut constater que l'orthographe erroné qui est utilisé sur les forums (dont celui-ci) et sur le net en général ne vous permet plus de distinguer un mail frauduleux d'un mail valide.

Les fraudeurs peuvent vivre des jours heureux.

Et autre chose, les services de la DGFIP n'envoient pas de mail pour rembourser une personne physique ou une personne morale. Nous vous contacterons par courrier. Et ensuite il peut y avoir un échange téléphonique ou par mail si il y a besoin de plus de précisions
 
En dehors du fait que ce remboursement n'ait aucun sens en ce qui me concerne, ce sont les fautes d'orthographe qui m'ont conforté dans l'idée que ce mail était frauduleux. Si j'ai cliqué sur le lien, c'était vraiment par curiosité.

Ce qui est vraiment dangereux, c'est de s'identifier et de rentrer sur le faux site, car une fois que les pirates ont l'identifiant et le mot de passe, ils peuvent avoir accès à plein de données me concernant, notamment mon mail, mon IBAN, mon adresse, etc...
Et de se dire naïvement : "tiens, je vais en profiter pour mettre le lien dans mes favoris, comme ça je pourrai l'utiliser pour faire ma déclaration"...:mad:
 
Retour
Haut