Ma femme prend des crédits dans mon dos

Si je comprend bien vous avez donc 2 comptes bancaires séparés ..

Etablir un budget de la famille et créer un compte joint que chacun alimente à part égale pour les dépenses de la famille (courses, taxe habitation, vacances, ..)

Ensuite chacun libre de dépenser comme il veut si cela est le souhait du couple ..

Je ne sais pas comment font les couples à compte séparé ..

Perso avec ma femme nous n avions que des comptes joints ..
 
Ah oui en effet...

Il va bien falloir lui faire comprendre...

Changer de femme :unsure:
Bonjour,

Avant notre rencontre ma femme avait accumulé des crédits. Elle me l'avait avoué mais il semblais qu'elle était sur la bonne pente pour sortir de cette situations compliqué. Quelques mois après notre mariage je me suis déjà aperçus par hasard qu'elle avait contracté un crédit sans me le dire. J'ai essayer d'en discuté avec elle et elle à d'abord nié avant d'avouer devant les preuves que j'avais. A l'époque le mariage avait créer un gros trous dans le budget donc ça pouvait se comprendre. Elle à refusé catégoriquement de me donner accès à son compte pour que je puisse mieux comprendre le problème.

Maintenant un an est passer. Nous avons toujours une situation budgétaire difficile mais tenable (elle le serait d'autant plus si nous tenions le temps que les différents crédits se termine). J'ai l’impression de payer quasiment toutes les courses et j'ai parfois de gros doute ce que devient l'argent de son salaire (elle ne s’achète rien et n’achète pas grand chose pour le foyer). De plus le compte épargne de nos enfants est régulièrement vidé.

Aujourd'hui je viens de m'apercevoir qu'elle avait encore contracter un crédit de 3000€ à un taux ahurissant (20% !!!!).

Je ne sais pas quoi faire. Je voudrait vraiment savoir où va cet argent (je me demande si elle ne l’envoie pas à une amie d'enfance qui est constamment en difficulté financière).

Je sais que si je lui en parle, cela va être des pleurs, des excuses que je ne pourrait pas vérifier, et la promesse qu'elle ne le fera plus.

Les conseils que je trouve sur internet ce focalise toujours sur la responsabilité en cas de divorce, nous n'en somme pas là.

J'ai vraiment besoin de conseils. Est-ce que j'ai un moyen légal d'avoir accès à son compte pour comprendre le problème ? Que feriez vous à ma place ?
Bonjour j ai le même problème que vous cela fait 20 que l ont ai ensemble j ai découvert qu il était endetté au bout de quelques mois de vie commune un huissier était venu il a fini par faire un dossier de surendettement passer 5 ans il a recommencé et au jour d aujourd’hui il est pris à la gorge encore il n à cesser pendant toutes ses années de faire des crédits je ne pouvais et n avez pas le droit de regarder son compte comme vous car je n ai pas procuration c est une maladie de faire des crédits je l ai aiguillé pour l aider en vain il est frustrer de ne pas pouvoir dépenser que faire ?????
 
Bonjour j ai le même problème que vous cela fait 20 que l ont ai ensemble j ai découvert qu il était endetté au bout de quelques mois de vie commune un huissier était venu il a fini par faire un dossier de surendettement passer 5 ans il a recommencé et au jour d aujourd’hui il est pris à la gorge encore il n à cesser pendant toutes ses années de faire des crédits je ne pouvais et n avez pas le droit de regarder son compte comme vous car je n ai pas procuration c est une maladie de faire des crédits je l ai aiguillé pour l aider en vain il est frustrer de ne pas pouvoir dépenser que faire ?????
Idem que précédemment :
on a ici tous les signes d'une forme d'addiction au crédit, doublé d'un problème dans le couple (cause ou conséquence ?)

Il vous faut un médiateur que vous ne trouverez à priori pas dans ces colonnes : commencez par une assistante sociale, qui à défaut de vous prendre en charge, saura certainement vous orienter.
 
Idem que précédemment :
on a ici tous les signes d'une forme d'addiction au crédit, doublé d'un problème dans le couple (cause ou conséquence ?)

Il vous faut un médiateur que vous ne trouverez à priori pas dans ces colonnes : commencez par une assistante sociale, qui à défaut de vous prendre en charge, saura certainement vous orienter.
Je n ai pas de problème dans mon couple j essaye juste de comprendre pourquoi il fait cela j ai téléphoner à une association oui c est une maladie je lui ai donner le numéro pourquoi il l ai appel
 
Oui. En tout cas c'est ce que les psy aiment dire (en général c'est soit la faute des parents, soit de son boulot).

Honnêtement, que voulez-vous trouver comme réponse sur ce forum ? Dans le meilleur des cas vous y trouverez des experts en SCPI et investissements divers et variés.
 
Oui. En tout cas c'est ce que les psy aiment dire (en général c'est soit la faute des parents, soit de son boulot).

Honnêtement, que voulez-vous trouver comme réponse sur ce forum ? Dans le meilleur des cas vous y trouverez des experts en SCPI et investissements divers et variés.
Ah merci en fait je voulais parler avec d autres personnes qui sont dans mon cas merci
 
Retour
Haut