ma banque retire ma visa pour une simple CB

lechat22

Nouveau membre
Bonjour,
IL ya quelques jours,j'ai reçu un courrier de ma banque m'informant de l'arrivée de ma nouvelle CB.Contact téléphonique avec mon gestionnaire de compte étant donné que ma carte visa est valide jusqu'à fin 08.Il me rèpond avoir reçu des instructions pour me la reprendre en échange d'une carte bleue normale vue mes antécédents de surrendettement. Je précise avoir ma visa depuis + d'un an, d'etre en possession d'un carnet de chèques et avoir toujours un compte créditeur tout en assument les prélevements afin de rembourser mes créances .
Merci de me dire s'il a le droit de faire cet échange.
 
Non seulement, ils en ont le droit mais en plus ils doivent le faire et vous n'avez pas le choix que d'accepter.

Une carte bleue visa est une carte de crédit, or, étant en "surrendettement" vous n'avez pas droit d'avoir de crédit et la banque ne doit rien faire pour risquer d'aggraver votre situation, or vous laisser une visa c'est vous donner les moyens d'aggraver votre endettement.

Pan contre la CB nationale est une carte de paiement avec interrogation du solde de votre compte à chaque transaction, donc si pas de provision, pas d'autorisation pour la transaction.

Si vous n'êtes jamais débitrice, cela ne changera pas grand chose dans votre quotidien.
 
Merci hargneux pour cette réponse rapide,ma commission de surendettement a eu lieu en 2000 donc je ne suis plus sur l'interdiction bancaire,par contre ma visa est à débit immédiat avec interrogation de provisions sur compte.
 
Bonjour,

toutes les cartes ont des autorisations et des consultations de soldes, ne serait ce que pour savoir si les montants de retraits et de paiements n'ont pas été dépassé.

hargneux dit vrai, la banque a tout pouvoir pour procurer ou non les moyens de paiements à ses clients, même si les incidents sont "vieux".

mais rien ne vous empêche, si votre situation bancaire est stable, de demander à repasser en CB classique.

Cdt :)
 
Retour
Haut