Ma banque fait la sourde oreille :cri:

jonat

Membre
Bonjour à tous, je vous explique mon problème. Au mois de septembre 2016, j'ai contacté ma conseillère par téléphone pour demander une renégociation de prêt. Elle devait me recontacter une semaine après, deux mois après toujours rien. Impossible de l'avoir au téléphone, jamais là ou toujours en rendez-vous. J'ai laissé tomber pour la fin de l'année, car j'avais autre chose en tête (nous attendions un enfant pour mis décembre) une fois mon fils arrivé et la fin de l'année passée. J'ai décidé de me re pencher sur le sujet, donc fin janvier, j'ai appelé le CMB. Et après une dizaine d'appels une personne m'a répondu, elle envoyait une demande au siège mis février. Elle devait nous envoyer une proposition une semaine après, mais un mois après toujours rien. Donc mis mars, j'ai envoyé un message pour leurs dire que je vais changer de banque, et là miracle une proposition sur ma boite de messagerie. Problème la proposition n'était pas intéressante en surtout, il fallait que je souscrive a plusieurs assurances, frais de dossier élevé, augmenter mes parts sociales et de mon assurance-vie, rien que ça. J'ai donc décidé de changer de banque, j'ai des parts social à me faire rembourser et des assurances a résilier. Mais voilà mon problème, il ne répond pas mes courriers (mail et courriers écrits) que faire ? Je tiens à préciser que nous avons des comptes siens, nous gagnons notre vie correctement. Si quelqu' un a une solution pour que je puisse mettre un moyen de pression sur eux ?
 
Bonjour à tous, je vous explique mon problème. Au mois de septembre 2016, j'ai contacté ma conseillère par téléphone pour demander une renégociation de prêt.
Il semble que cette opération était le point fort de l'évolution de votre relation avec cette banque ...

Mais 6 mois après, et avec différentes raisons, vous n'êtes guère avancé sur ce projet ...


Donc mis mars, j'ai envoyé un message pour leur dire que je vais changer de banque, et là miracle une proposition sur ma boite de messagerie. Problème la proposition n'était pas intéressante en surtout, il fallait que je souscrive à plusieurs assurances, frais de dossier élevé, augmenter mes parts sociales et de mon assurance-vie, rien que ça. J'ai donc décidé de changer de banque, j'ai des parts sociales à me faire rembourser et des assurances a résilier.
Rien de tel que d'indiquer que l'on va aller voir ailleurs ; rien de tel aussi que de montrer que l'on est train de le faire !

Et la seule chose que cette banque trouve à faire (vous n'indiquez pas qui c'est !), c'est de tenter de vous imposer des produits ou des modalités que vous ne souhaitez pas, probablement de manière à tenter d'ancrer davantage votre fidélisation ; curieuse pratique, mais bon !

Quelle est votre ancienneté dans cette banque ?

Mais voilà mon problème, il ne répond pas mes courriers (mail et courriers écrits) que faire ? Je tiens à préciser que nous avons des comptes sains, nous gagnons notre vie correctement.
Si quelqu' un a une solution pour que je puisse mettre un moyen de pression sur eux ?
Il va vous falloir prendre une décision, à savoir continuer (ou non) votre relation avec cette banque ...

Souhaitez-vous continuer avec une banque qui ne répond, ni à vos attentes ni à vos courriers ?
Ou qui ne le fait que sous une forme de contrainte ?

Vous affirmez disposer de comptes sains, et gagner correctement votre vie ; cela devrait sans aucun doute intéresser une banque concurrente, qui devrait se trouver en mesure d'organiser la reprise de votre prêt dans un premier temps, ce qui conduira à un nouveau dossier, une autre prise de garantie et très probablement une nouvelle domiciliation de revenus ....

Tout cela a un coût, à prendre en compte par rapport à une seule renégociation du taux de votre prêt, et votre banque actuelle le sait !

Et je pense qu'elle vous laisse lambiner exprès, pour tester votre réelle volonté de changement de banque ...

Si elle reçoit une demande de rachat du prêt de la part de l'un de ses concurrents, elle n'aura plus de doute !
 
Dernière modification:
7 ans que nous sommes chez eux. De toute manière, nous voulons changer de banque vue comment celle-ci gère ces clients. Mais je voudrais résilier nos assurances prises avec eux.
 
De toute manière, nous voulons changer de banque vu comment celle-ci gère ses clients.
Mais je voudrais résilier nos assurances prises avec eux.
Logiquement et pour résilier un contrat d'assurance, il faut repérer la date anniversaire de chacun des contrats, puis adresser pour chacun d'eux une LRAR en respectant le délai de préavis prévu par chaque contrat ...

Il y aura peut-être une difficulté pour l'assurance du prêt immobilier, car le prêt est toujours en cours ...

Mais pour d'autres contrats (cela dépend quand même de leur nature), cela devrait être plus aisé !
 
Logiquement et pour résilier un contrat d'assurance, il faut repérer la date anniversaire de chacun des contrats, puis adresser pour chacun d'eux une LRAR en respectant le délai de préavis prévu par chaque contrat ...
Pour les assurances souscrites il y a plus d'un an, monsieur Hamon a permis la résiliation.
Sinon, le plus simple est d'aller chez un nouvel assureur et de lui demander de gérer la paperasse! ;)
 
Pour les assurances souscrites il y a plus d'un an, monsieur Hamon a permis la résiliation.
Sinon, le plus simple est d'aller chez un nouvel assureur et de lui demander de gérer la paperasse! ;)
Alors effectivement, il y a deux cas de figure :

- soit l'objet du contrat d'assurance représente un caractère utile ou obligatoire (assurance habitation ou automobile) et il sera facile de contacter un autre assureur, et de lui demander (en application de la loi Hamon), que cet assureur procède à la résiliation du contrat en cours, mais à charge pour vous de poursuivre la couverture du risque chez cet autre assureur

- soi l'objet de contrat d'assurance vous est devenu inutile (et sans obligation), et dans ce cas là, ce sera à vous de procéder à sa réalisation dans les conditions prévues au contrat, le tout sans avoir l'obligation d'en reprendre un nouveau ...
 
En cas d'absence de réaction de la vendeuse, voyez le directeur / la directrice d'agence.
Ensuite éventuellement le service clientèle puis le médiateur de la banque.
 
Pour commencer, merci d'avoir voulu me donner des conseils. J'ai enfin eu des nouvelles de ma banque, je pense qu'il voulait voir si j'étais sérieux dans mes démarches. Ma banque, m'a pris au sérieux puisqu'il mon fait une nouvelle proposition plus que correct. Je n'avais pas l'intention de rester, mais leur proposition me pousse à réfléchir. Et comme je l'avais dit auparavant, j'ai un rendez-vous dans une autre banque pour le rachat de notre crédit immobilier vendredi pour nous faire une proposition. Je, vous redirez la semaine prochaine ce qui en est ressorti.
 
Retour
Haut