Lydia et manque de transparence

Alti13

Membre
Bonjour,

Je suis comme beaucoup de consommateurs dans l'attente des fonctionnalités de paiement sans contact via mobile, je suis sous Android et boursorama a commencé avec apple pay.
Lydia propose une carte virtuelle qui devrait permettre ce service, toutefois elle est gratuite "pour le moment", puis deviendra payante une fois le consommateur attelé au service ?! Je préférerais un peu de transparence avant de me lancer ,surtout qu'Orange bank y va de sa carte physique gratuite avec ce même service)

Ne sont pas pour me rassurer les flots d'évaluations 5* sans commentaires façon "bataillon" sur Google play, entrecoupés de réelles évaluations commentées assez proches de zéro pour beaucoup (fonds perdus etc... Assez inquiétant)

Bref, un post pour signaler quelques travers qu'ils feraient bien de corriger pour jouer dans la cour des grands. La confiance, ça se mérite
 
Bonjour,

Nous comprenons votre inquiétude. Pour répondre à vos deux questions :
  1. Il est désormais possible d'utiliser Google Pay avec Lydia. Vous pouvez donc payer en sans contact avec tous les téléphones Android équipés d'une puce NFC.
  2. Dans certains cas très précis, nous sommes légalement contraints de demander à l'utilisateur une preuve de l'origine des fonds et de suspendre temporairement ses transactions en cours. C'est une mesure qui nous est demandée par la loi, afin de lutter contre le financement d'activités terroristes et le blanchiment d'argent. Rassurez-vous, cela n'arrive que très rarement et les fonds ne sont jamais perdus : ils restent toujours sur votre compte.

L'équipe Lydia
 
Retour
Haut