louer une partie de sa RP

WWanker

Membre
Bonjour,

J'ai loué pendant quelques temps une partie de ma RP via AirBnB, je déclare les revenus en micro BIC.

J'ai la possibilité de louer cet espace plusieurs mois à un locataire en direct. J'ai établi un contrat de location meublé pour ce faire.

Je m'interroge sur la déclaration des revenus de cette location, car j'ai vu cela sur le site des impôts :

"vous louez une ou plusieurs pièces de votre habitation principale, il s'agit d'une location meublée et les loyers que vous percevez sont donc imposables dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux.

Néanmoins, selon les dispositions de l'article 35 bis du CGI, vous n'avez pas à déclarer :

  • les revenus de la location meublée d’une ou de plusieurs pièces faisant partie de votre habitation principale si la ou les pièce(s) louée(s) constitue(nt) la résidence principale du locataire (ou sa résidence temporaire s'il a le statut de salarié saisonnier) et si le prix de location reste fixé dans des limites raisonnables.
    A titre d'exemple, le loyer annuel par m2 en 2018, charges non comprises, ne doit pas excéder 185 € en Ile de France et 136 € dans les autres régions ( en 2019, 187€ en Ile-de-France et 138€ dans les autres régions)"


- Étant donné que je me suis mis dans les limites au niveau du prix du loyer, de ce que je comprends je n'ai donc rien à déclarer ?

Merci pour votre éclairage :)
 
Par ailleurs la déclaration se fait annuellement . , Donc si en 2019 il y location saisonniere + location meublee en tant que residence principale, il faudra faire la somme pour microbic. Si en2020 tu respectes les criteres: aucune nuit en saisonnier et tout en bail longue duree de residence principale en dessous des plafonds.. rien à déclarer...
 
Retour
Haut