Louer sa RP

Quelle est la différence de fiscalité entre meublé ou non meublé?
avant de voir la fiscalité, il faut voir sur ta ville et quartier, si il y a un marché pour de la location meublée; un quartier familliale d'une ville moyenne aura un marché locatif nu important, et quasi nul en meublé...alors qu'en quartier étudiant d'une ville universitaire aura un fort potentiel meublé

la rotation des locataires est plus importante en meublé qu'en nu, donc il a plus de travail; ou de coût d'agence;
vu que c'est loué meublé, il est de la responsabilité du bailleur propriétaire de maintenir des meubles en état; c'est donc un peu plus lourd;
la location meublé est assimilé a une petite entreprise et déclare ses revenus différemment de la location nue; mais fiscalement c'est aujourd'hui plus avantageux;
si tu quitte ta rp, c'est que tu t en vas loin.... il me semble que la location nu classique serait sans doute plus appropriée;
 
si tu quitte ta rp, c'est que tu t en vas loin.... il me semble que la location nu classique serait sans doute plus appropriée;

Avec ma femme on voudrait s'installer ensemble et chez-moi il manque 1 chambre car elle a 3 enfants.
Donc on reste dans les parages.
Jai déjà quelqu'un qui louerai la maison d'où la question sur la fiscalité.

Ceci reste un projet qui n'est pour l'instant que réflexion.
On ne connait pas du tout le statut de bailleur donc on est dans le flou 😀
 
Avec ma femme on voudrait s'installer ensemble et chez-moi il manque 1 chambre car elle a 3 enfants.
Donc on reste dans les parages.
J'ai déjà quelqu'un qui louerait la maison d'où la question sur la fiscalité.
Lorsque vous parlez de votre femme, cela signifie-t-il que vous êtes déjà mariés ou pacsés ?
Ce qui présente alors une incidence sur la notion de foyer fiscal ...

Ensuite et lorsque vous parlez de fiscalité, il va vous falloir :
- déterminer en quelle année vous allez constituer un couple fiscal à part entière
- indiquer quelle sera donc votre situation fiscale en 2020, sans incidence locative
- indiquer quelle sera cette même situation en terme TMI intégrant des loyers (qu'ils soient des revenus fonciers pour une location nue, ou bien des BIC pour une location meublée)

Ceci reste un projet qui n'est pour l'instant que réflexion.
On ne connait pas du tout le statut de bailleur donc on est dans le flou 😀
Sur la base de ce que vous aura expliqué moi-et-moi, vous devriez progresser, et il serait utile que vous fassiez une recherche (sur internet ou sur certains post sur ce site), et Buffeto vous sera d'excellent conseil sur ce domaine ...

N'hésitez pas, et si vous avez déjà un locataire en vue (qui ne soit pas un étudiant qui recherchera davantage une location meublée pour les mois de scolarité), vous devriez pouvoir conclure avec cette personne un bail de 3 années, ce qui est la règle entre 2 particuliers en location nue ...
 
Dernière modification:
Nous sommes ni mariés ni pacsé, pour le moment rien est prévu, ni en pourparlers.
Quel est la différence en BIC et revenu foncier?

Je vais aller voir sur internet me renseigner aussi pour vous laisser tranquille.

Merci encore pour les info
Kevin
 
Si tu quittes ta rp, c'est que tu t'en vas loin....
Il me semble que la location nu classique serait sans doute plus appropriée;
On peut quitter sa RP pour une foule de raisons, et dans le cas présent, il semble davantage que ce soit pour accroitre la surface habitable et/ou le nombre de pièces, même si c'est à peu de distance
 
Nous sommes ni mariés ni pacsé, pour le moment rien est prévu, ni en pourparlers.
Le terme femme se trouve donc usurpé, et vous ne serez que des célibataires cohabitant en union libre ; donc deux déclarations fiscales indépendantes

Quelle est la différence en BIC et revenu foncier?
C'est le code des impôts qui prévoit les choses ainsi, et il prévoit :
- que les locations vides de meubles sont imposés dans la catégorie des revenus fonciers,
- que les locations meublées relèvent pour elle d'une activité commerciale, et qu'en conséquence, cela range les revenus du loueur en meublés parmi les BIC

Je vais aller voir sur internet me renseigner aussi pour vous laisser tranquille.
Merci encore pour les info
Kevin
Comme vous semblez entrer dans un domaine qui vous est inconnu, documentez-vous en premier lieu, puis revenez avec des questions pour des points qui vous poseront encore question …..
 
Quel est la différence en BIC et revenu foncier?
Je vais aller voir sur internet me renseigner aussi pour vous laisser tranquille.

Je ne sais pas ce que vous entendez par renseignements sur internet mais il convient surtout d'aller sur impot.gouv.fr et de revenir ici demander des précisions (ou d'en faire la demande à votre service d'impôt).

Cela vous évitera bien des soucis (fiscaux) si vous vous lancez dans cette activité de bailleur.
 
Retour
Haut