Louer sa RP

kevin

Contributeur
Bonjour a tous,
Je me demander comment calculer des impôts sur de la location, je suis propriétaire de ma RP et je vais la mettre en location pour un loyer de 600/650.

Je suis dans la tranche a 14%.

Merci de votre aide

N'hésitez pas si il manque des info

Bonne journée
 
600*12= 7200 desquels il faut retrancher la TF et les intérêts du crédit sil y en a et les assurances .

admettons que ce résultat donne 6000€ donc 6000* ( 14+17.2%) = 1872€ d'IR en sus
 
Merci
Autre question mon crédit étant rattaché a la RP dois je changé quelque chose pour pouvoir déduire les intérêts d'emprunt?
 
600*12= 7200 desquels il faut retrancher la TF et les intérêts du crédit sil y en a et les assurances .

Admettons que ce résultat donne 6000€ donc 6000* ( 14+17.2%) = 1872€ d'IR en sus
Oui, et cela c'est un minimum, car selon le niveau de vos revenus d'activité qui vous placent pour l'instant dans la tranche à 14% de taux marginal, il se peut que vos revenus fonciers vous placent au moins partiellement dans la tranche supérieure à 30% ….

Comme il semble que vous ayez des intérêts déductibles (à partir du moment où vous serez bailleur), vous allez connaître les loyers nets à déclarer sur votre déclaration 2042 (case BA), et vous auriez en conséquence avantage à procéder à une simulation sur le site officiel du trésor, et vous pourrez ainsi quel sera l'impact des revenus nets de votre location pour une année tronquée ; et là, tout dépend de quelle façon vous aurez été imposable en "consommant" de la tranche à 14% ...

Attention car en 2020 la tranche à 14% disparaît pour être remplacée par une tranche à 11%, mais avec des limites réaménagées ….

Mais la simulation ne vous donnera pas cette information, car pour l'obtenir, il faut alors disposer de la décomposition de votre imposition par tranches ; c'est une des raisons pour laquelle, je me suis reproduit une feuille de calcul (année après année), afin d'obtenir cette information de façon automatique, ainsi que pour pouvoir procéder à des simulations multiples, sans avoir à tout re-saisir (c'est surtout utile pour les saisies complexes, où il ne faudra oublier aucun élément et aucune case ...)
 
Merci
Autre question mon crédit étant rattaché à la RP dois-je changer quelque chose pour pouvoir déduire les intérêts d'emprunt ?
Il vous faudra :
- signaler (si ce n'est déjà fait) votre changement d'adresse à l'administration
- lorsque votre bien sera en location, et puisque vous aurez des intérêts déductibles, vous aurez à compléter une déclaration annexe de revenus fonciers 2044 ....
 
Bonjour,
ta rp, restera t elle ta rp? ou bien tu loues et toi tu habites ailleurs? et est ce définitif?
tu vas louer nu ou louer meublé? la fiscalité étant bien différente
 
question annexe : les travaux entrepris (changement du sol, peinture, pose d'un poele à bois...) sont ils déductibles ? (et une entreprise agréée est elle impérative ?)
 
Il faut commencer par vérifier si le prêt est compatible avec une mise en location

Mon conseiller est capable de me répondre? Ou est ce que cest marquer dans l'offre de prêt?

Bonjour,
ta rp, restera t elle ta rp? ou bien tu loues et toi tu habites ailleurs? et est ce définitif?
tu vas louer nu ou louer meublé? la fiscalité étant bien différente

Je vais déménager autre part. Ce n'est pas définitif et je pensais louer en non meublé.

Quelle est la différence de fiscalité entre meublé ou non meublé?

Il vous faudra :
- lorsque votre bien sera en location, et puisque vous aurez des intérêts déductibles, vous aurez à compléter une déclaration annexe de revenus fonciers 2044 ....

Comment cela ce passe comme je déclare par internet ?

Merci à tous pour vos éclaircissements
 
question annexe : les travaux entrepris (changement du sol, peinture, pose d'un poele à bois...) sont ils déductibles ?
les travaux désignés comme possiblement déductibles, ne le sont que lorsque ces travaux sont engagés dans le but de louer; donc tous les anciens travaux, du temps de la rp, ne sont pas déductibles;
changement de sol: si il ne s'agit pas d'agrandissement ou de séparations nouvelles, le changement du revêtement rentre lorsque le but est locatif, dans les travaux déductibles, idem pour la peinture; quant au poele à bois, si un moyen normal de chauffage existait et n'était pas "usé" normalement il ne devrait pas être déductible, mais il faudrait regarder le bofip pour les exceptions; il faut des factures
 
Retour
Haut