Loi Pinel

lili86200

Membre
Bonjour,

Nous sommes propriétaire de notre résidence principal et avons :

2 pavillons neuf 540 x 2 = 1 080 euros soit 12 960 euros/an loi borloo

1 restaurant 700 euros soit 8 400 euros/an aucune loi

2 appartements 350 x 2 = 700 euros soit 8 400 euros/an LMNP micro Bic donc abattement 50% loyé

1 local avec trois appartements = 300*2 = 600 + 400 * 1 = 1 000 € soit 12 000 €/an LMNP micro Bic donc abattement 50% loyé

Tous construit ou rénové par nous même, ainsi que la gestion locative.

Pas de crédit sur les loués en meublé et sur les deux en cours - Pour les deux pavillons et le restaurant, reste un petit crédit.
Des placements pour assurer les études de nos enfants ....

Impôt à ce jour 6 500 €/an
14% TMI (2 adultes - 2 enfants 10-15 ans)

Nous aimerions investir pour profiter plus tard de l’appartement et cela nous permettrais de défiscaliser un peu.

Projet : loi Pinel

Zone B1 - Sérignan (34)

. Appartement A002 – studio transformable en T2 – 33,69 m² + terrasse 28,36 m² + 1 parking – Prix TTC : 124 000 euros – loyer Pinel : 487 euros/mois

A vos avis !!
 
d'autre part je note une contradiction :
14% TMI (2 adultes - 2 enfants 10-15 ans)

cela nous permettrais de défiscaliser un peu.

en TMI 14 il vaut mieux investir pour s'enrichir et ne pas se préoccuper de la défiscalisation.

mais ceci n'est que mon avis
 
Nous aimerions investir pour profiter plus tard de l’appartement
Bonjour, on ne sait jamais ce que l'on fera plus tard.... mais cependant si c'est la motivation , il faut que cet appartement vous plaise vraiment;
studio transformable en T2 – 33,69 m² + terrasse 28,36 m²
les terrasses sont des bons moyens pour augmenter en pinel le loyer,(à moindre coût pour le promoteur) ainsi que le parking, mais dans l'optique de la défiscalisation , le loyer correspond il à la demande sur place, car des studios avec belle terrasse, ce n'est pas très demandé en location, sauf dans certaines région;
loyer Pinel : 487 euros/mois
Prix TTC : 124 000
les 487 euros , c'est le loyer maximum autorisé par le savant calcul surface utile/19 +0,7... mais est-ce bien le loyer auquel se louera le bien? car cela fait une rentabilité exceptionnelle!!!!! à mon avis là où un studio se vend neuf 124 000, le prix de la location est de 250/300 euros par mois maximum!!!
 
Je croyais que le parking/garage ne pouvait pas être compté dans le loyer plafonné par pinel ?
 
un CGPI vous dirait que vous avez trop d'immobilier ......:cool:

Sûrement ... placements bancaires effectué, au vu de la rémunération , nous cherchons à investir autrement et prévoyons notre retraite -)

la régle d'or de la gestion patrimoniale étant la diversification .

Merci, nous avons également des assurances vies, PEL, parts ...
 
Bonjour, on ne sait jamais ce que l'on fera plus tard.... mais cependant si c'est la motivation , il faut que cet appartement vous plaise vraiment;

Tout à fait, nous sommes au début de notre recherche. Visite mardi -)

les terrasses sont des bons moyens pour augmenter en pinel le loyer,(à moindre coût pour le promoteur) ainsi que le parking, mais dans l'optique de la défiscalisation , le loyer correspond il à la demande sur place, car des studios avec belle terrasse, ce n'est pas très demandé en location, sauf dans certaines région;

Il s'agit d'un appartement à 200m la mer, je pense que celà peut-être agréable.

les 487 euros , c'est le loyer maximum autorisé par le savant calcul surface utile/19 +0,7... mais est-ce bien le loyer auquel se louera le bien? car cela fait une rentabilité exceptionnelle!!!!! à mon avis là où un studio se vend neuf 124 000, le prix de la location est de 250/300 euros par mois maximum!!!

Nous allons sur place lundi prochain afin de voir le cadre et les loyers pratiqués.

Merci pour vos commentaires, qui nous permettent de mieux faire nos choix :)
 
Merci pour votre avis, pourrait on s'enrichir et défiscaliser aussi un petit peu :unsure:
sans doute mais bcp moins qu'avec de l'immobilier ancien sans défisc....étant donné que sur le Pinel les prix dans le neuf sont prohibitifs ( en général le promoteur charge la mule puisqu'il sait qu'il va avoir des clients nombreux ...tous ceux qui veulent une petite défisc )
 
Nous allons sur place lundi prochain afin de voir le cadre et les loyers pratiqués.
à mon avis c'est essentiel, mais un petit tour sur un grand site d'annonces classiques permet de voir le prix des loyers d'un studio dans la ville considérée et le ratio prix/loyer me dit que ce loyer est impossible ...
.étant donné que sur le Pinel les prix dans le neuf sont prohibitifs
Les prix du neuf sont chers; c'est le prix à payer pour avoir du neuf; Mais il est sûr que le profil du Lili86200 n 'est pas un profil à Pinel,: sachant mener des affaires locatives en mouillant la chemise,(construction, rénovation, gestion), le pinel va leur apparaître bien banal et peu rentable; Mais ils ont peut être envie d'un peu de calme..et d'avoir un havre de paix pour plus tard..... mais l'avenir....??
 
Retour
Haut