Loi Pinel

sans doute mais bcp moins qu'avec de l'immobilier ancien sans défisc....étant donné que sur le Pinel les prix dans le neuf sont prohibitifs ( en général le promoteur charge la mule puisqu'il sait qu'il va avoir des clients nombreux ...tous ceux qui veulent une petite défisc )

Prohibitif le Pinel ? C'est rien de le dire, entre 2 à 3 fois le prix moyen du m².
ça fait cher la réduction d'impôts !
 
Prohibitif le Pinel ? C'est rien de le dire, entre 2 à 3 fois le prix moyen du m².
légende urbaine ;les prix des promoteurs sont tous publics et sur internet et il n'existe pas de prix pinel;

L'option pinel est une option fiscale prise dans l'intimité du propréitaire, sans que personne ne le sache; un bien neuf s'achète au même prix si on le met par la suite une option fiscal pinel ou si on l'habite soi-même, ou si on le loue meublé ou libre autrement; les seuls prix qui différencient sont
1 -dans les zones ANRU de rénovation urbaine où la tva pour les primo accèdant en rp dans certaines conditions est au taux réduit et au taux fort pour toutes les autres acquisitions;
2- lorsque l'on demande au promoteur certaines TMA( modification à la demande de l'acquéreur) sont éffectuées à l'origine lorsque l'on va dédier le bien à la location: cuisine équipée, placard avec étagères,

maintenant que l'on dise que le neuf est cher... c'est comme les voitures.... c 'est plus cher...moi qui n'ait jamais eu de voitures neuves, je me demande toujours pourquoi certains payent cher des voitures neuves... à part pour me permettre d'en avoir d'occcasion...
 
un bien neuf s'achète au même prix si on le met par la suite une option fiscal pinel ou si on l'habite soi-même, ou si on le loue meublé ou libre autrement; les seuls prix qui différencient sont

juste à coté de chez moi un immeuble s'est construit ( pub PINEL en gros ) prix des apparts 4800€/m2
prix de l'ancien environ 2200 €/m2 ...

il y a quand même eu une morale : le promoteur a fait faillite ....:ROFLMAO:
 
Dans ma ville, dans un même immeuble neuf certains apparts seront occupés par le proprio et d'autres par des locataires en pinel. Le prix au m2 (3800 eur) est le meme. Le souci pour l'investisseur est plutôt que le plafond de location est tres bas en pinel (plus que scellier) et qu'il y a une contrainte lourde de plafond de revenu pour le locataire.
 
légende urbaine ;les prix des promoteurs sont tous publics et sur internet et il n'existe pas de prix pinel;

L'option pinel est une option fiscale prise dans l'intimité du propréitaire, sans que personne ne le sache; un bien neuf s'achète au même prix si on le met par la suite une option fiscal pinel ou si on l'habite soi-même, ou si on le loue meublé ou libre autrement; les seuls prix qui différencient sont
1 -dans les zones ANRU de rénovation urbaine où la tva pour les primo accèdant en rp dans certaines conditions est au taux réduit et au taux fort pour toutes les autres acquisitions;
2- lorsque l'on demande au promoteur certaines TMA( modification à la demande de l'acquéreur) sont éffectuées à l'origine lorsque l'on va dédier le bien à la location: cuisine équipée, placard avec étagères,

maintenant que l'on dise que le neuf est cher... c'est comme les voitures.... c 'est plus cher...moi qui n'ait jamais eu de voitures neuves, je me demande toujours pourquoi certains payent cher des voitures neuves... à part pour me permettre d'en avoir d'occcasion...

Je vous parle de mon expérience sur Dijon
Prix moyen m²ancien : 2000 €
On vient de me proposer un programme à entre 4000 et 5000 €/m² minimum sans les surprises (parking, garage)
Mon but est (était :cautious:)de faire du Pinel pour ensuite le transformer en RP
Le Malraux est intéressant sur Dijon (entre 6000 et 7500/m²) o_O
Je laisse tomber et j'achèterai un appart au bon prix le moment venu.
 
juste à coté de chez moi un immeuble s'est construit ( pub PINEL en gros ) prix des apparts 4800€/m2
prix de l'ancien environ 2200 €/m2 ...

il y a quand même eu une morale : le promoteur a fait faillite ....:ROFLMAO:

C'est chez moi ca ...

Appart de 50 M2 240 000€ (belle banlieue parisienne) je ne comprends toujours pas pourquoi mon proprio a acheté (enfin si pour la défiscalisation... sans réfléchir)

Du coup, il y a deux proprios qui vendent leurs appart depuis 1an et demi, un beau 80m2 (avec terrasse) à 525k déjà baissé a 489 et une petite maison a 380k ..

Bon après moi ça m'arrange bien ...
 
Retour
Haut