Logiciel pour taux variable

Si c'est pour calculer les mensualités en fonction de la variation du taux j'ai utilisé la calculatrice de cbanque.
Chaque année, j'ai simulé une hausse ou une baisse de taux dans la limite du cape et en fonction du capital restant à rembourser à la fin de l'exercice j'ai calculé mes mensualités pour les 12 mois suivants.

Et là, j'ai pu constater que la conseillère s'est foutu de mois en disant que les mensualités ne pouvaient pas dépasser un certain montant. Selon mes simulations, je pouvais dépasser largement la mensualité soit disant maximale. D'où mon choix pour l'autre banque et un prêt lissé.
 
C'est ce que je crains également. Mon conseiller m'a fait la même remarque que vous. À l'écouter, il faudrait signer immédiatement le taux variable dû à son petit chiffre mais comme rien n'a été signé et que toute leur simulation ne sont que sur papier libre, il est difficile se rendre réellement compte de ce que ça pourrait nous coûter. Je vous remercie pour votre réponse et je vais donc essayer la calculatrice comme vous me conseillez.
 
Excel te permet facilement de généré un classeur ou tu peux faire varier la colonne taux afin d'obtenir les simulations à ta guise.
 
Bonjour Fred,

Merci déjà pour votre réponse.

Les liens que vous recommandez sont selon moi ce qu'il y a de mieux, du moins, je n'ai pas trouvé quelque chose de semblable. Je me doutais qu'un moment ou un autre, pour avoir accès à un bon outil, il fallait payer. Selon mon utilisation, je prendrais ou non un abonnement.

Shirlay.
 
Retour
Haut