logiciel pour gérer des assurances-vies ?

devel

Contributeur régulier
Bonjour,
je commence à avoir beaucoup d'assurance vie à gérer : 4 chez Linxea, 4 chez Bourso, 2 chez assurancevie.com, 1 chez promobial, une chez MAAF et 1 chez AFER.

Je pensais faire un tableur récapitulant quelle somme est placé où et sur quel fond.
Le but serait de pouvoir savoir le montant total de notre épargne, comment il est distribué (fond €, action, obligations, immo...), et peut-être comment il évolue dans le temps.

Le souci est que ça me parait un peu compliqué sur Excel. Existe t-il un logiciel permettant de faire tout ça ? Ou des tableurs tout faits ?
 
J'utilise l'application Wishizz sur iOs et Android perso, il y a tout les distributeurs cités.

j'ai testé toutes les app de gestions de patrimoine, c'est la meilleure
 
On doit rentrer toute ses infos de connexion dans l'appli ? N'est ce pas risqué ? En fait, je pensais plus a un outil non connecté dans lequel j'aurais rentré mes données moi même.
 
Je trouve que c'est se compliquer la vie pour rien.

Il existe des outils où il suffit de se connecter et l'appli vous sort automatiquement toutes les données nécessaires accompagnées de graphiques et d'indicateurs.

Wishizz est parfait pour cela, c'est sécurisé, les dev sont fr et à l'écoute des utilisateurs.
 
Et sur PC, cela ne fonctionne pas ? A vrai dire je me voyais plutôt faire ça au calme et grand écran sur mon pc fixe que sur mon smartphone.
 
Il y a forcément des applications similaires sur PC. Je ne m'y suis pas intéressé, je préfère y avoir accès partout, tout le temps.
 
J'utilise Linxo qui existe sous format web et appli, mais la Maaf et Promobial ne sont pas proposés en connexion automatique.
 
Grisbee permet de saisir soit manuellement ses comptes/AV, soit de se connecter aux établissements pour récupérer les données et les actualiser de manière automatisée. Le site génère ensuite des tas de rapport sur votre épargne, future retraite, droits de successions, etc. C'est assez complet et bien foutu.
 
Il y a forcément des applications similaires sur PC. Je ne m'y suis pas intéressé, je préfère y avoir accès partout, tout le temps.
Et si vous prenez un ordi léger à petit écran (enfin disons 12 ou 15 pouces quand même), mais avec un bon processeur, cela ne permet-il pas de réaliser votre suivi sous Excel ?? et avec les formules d'actualisation qui vont bien ??
 
Et si vous prenez un ordi léger à petit écran (enfin disons 12 ou 15 pouces quand même), mais avec un bon processeur, cela ne permet-il pas de réaliser votre suivi sous Excel ?? et avec les formules d'actualisation qui vont bien ??
Que ce soit sur pc ou smartphone, il n'y a pas de différence pour un suivi sur Excel. Mais oui bien sur que c'est possible, par contre je trouve que c'est bien plus simple d'utiliser une application dev par des personnes qui s'investissent beaucoup dans le projet.
 
Retour
Haut