Location et PTZ +

balasan

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d'acheter avec mon ami un appartement (131 000€) avec un PTZ+ de 38 000€ pour un logement BBC. Nous sommes dans la zone B2. Nous risquons d'être mutés rapidement. Nous voulons donc louer cet appartement. Nous avons bien pris en note les 5% des plafonds.
https://www.moneyvox.fr/credit/pret-taux-zero.php le lien suivant donne ces plafonds.
Nous ne comprenons pas le calcul à effectuer...
Est-ce 5% de 38 000€? ou de 86 000€ (selon le lien) ? ou de 120 000€ (encore selon le lien) ?(ce qui fait un loyer confortable donc cela nous paraît étrange....)
Pouvez vous nous aider?!
Finalement le prix de l'achat ne rentre pas en compte dans ce calcul si nous avons bien compris.

De plus nous voulions savoir si jamais nous pouvons rembourser la totalité du PTZ+ cela implique que nous ne sommes plus contraints de suivre ce tarif c'est bien ça?
Est-il possible d'effectuer des remboursements anticipés du PTZ+ en partie? Est-il possible de rembourser uniquement 20 000€ par exemple d'un coup et de continuer normalement pour les 18 000€ restants?
Ce remboursement anticipé entraine t-il une modification dans le prix du loyer eventuel?
Nous vous remercions de vos réponse.
 
Bonjour,

Je viens d'acheter avec mon ami un appartement (131 000€) avec un PTZ+ de 38 000€ pour un logement BBC. Nous sommes dans la zone B2. Nous risquons d'être mutés rapidement. Nous voulons donc louer cet appartement. Nous avons bien pris en note les 5% des plafonds.
https://www.moneyvox.fr/credit/pret-taux-zero.php le lien suivant donne ces plafonds.
Nous ne comprenons pas le calcul à effectuer...

Ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur ce forum; je vous invite à y faire une recherche.

Est-ce 5% de 38 000€? ou de 86 000€ (selon le lien) ? ou de 120 000€ (encore selon le lien) ?(ce qui fait un loyer confortable donc cela nous paraît étrange....)
Pouvez vous nous aider?!
Finalement le prix de l'achat ne rentre pas en compte dans ce calcul si nous avons bien compris.

Le plafond est de 5 % par rapport au coût retenu de l'opération.

Le coût de l'oprération c'est le coût de l'investissement frais de négociation inclus (agent immobilier ou notaire pour la négociation mais pas pour les autres frais) à l'exclusion de tous autre frais (Acte notarié - garantie - frais dosier - frais courtier - parts sociales...)

Mais ce coût est plafonné en fonction :
+ De la zone géographique
+ De la nature "neuf/ancien" de l'investissement
+ Du nombre de personne habitant le logement.

De plus nous voulions savoir si jamais nous pouvons rembourser la totalité du PTZ+ cela implique que nous ne sommes plus contraints de suivre ce tarif c'est bien ça?

Oui

Est-il possible d'effectuer des remboursements anticipés du PTZ+ en partie? Est-il possible de rembourser uniquement 20 000€ par exemple d'un coup et de continuer normalement pour les 18 000€ restants?

Ce n'est pas impossible cependant ce n'est pas forcément aussi simple = dépend de plusieurs choses dont votre offre/contrat.
=> Voir mon blog où un billet traite du sujet.

Ce remboursement anticipé entraine t-il une modification dans le prix du loyer eventuel?

Non

Cdt
 
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide et intéressante!


Ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur ce forum; je vous invite à y faire une recherche.

Effectivement ce sujet a déjà été traité sur de nombreux forums mais nous n'avons pas réussi à trouver une réponse complètement claire c'est pour ça que nous insistons un peu.

Le plafond est de 5 % par rapport au coût retenu de l'opération.

Le coût de l'oprération c'est le coût de l'investissement frais de négociation inclus (agent immobilier ou notaire pour la négociation mais pas pour les autres frais) à l'exclusion de tous autre frais (Acte notarié - garantie - frais dosier - frais courtier - parts sociales...)

Mais ce coût est plafonné en fonction :
+ De la zone géographique
+ De la nature "neuf/ancien" de l'investissement
+ Du nombre de personne habitant le logement.

Pour notre affaire le coût de l'opération est de 131 000€. Mais la question porte plus sur le plafond!
C'est un logement neuf BBC en zone B2 et nous sommes 2 à y habiter.
Mais nous n'arrivons pas à connaitre le montant exact du loyer éventuel.

Si quelqu'un peut nous faire un calcul détaillé pour que nous comprenions cela serai très aimable.

Nous vous remercions.

Cdlt,
 
Bonjour,

Pour notre affaire le coût de l'opération est de 131 000€. Mais la question porte plus sur le plafond!
C'est un logement neuf BBC en zone B2 et nous sommes 2 à y habiter.
Mais nous n'arrivons pas à connaitre le montant exact du loyer éventuel.

Dans ce cas de figure, le plafond retenu pour l'opération est de 120.000€

Cdt
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse encore une fois rapide et très complète!
Nous n'étions pas certains de ce plafond car sur les forums les gens se plaignent beaucoup
du loyer trop faible (environ 200€ max) alors que pour nous ça fait donc 120 000€*5%= 6000
et 6000/12=500€ par mois...donc c'est très bien pour nous.
A moins que nous n'ayons pas compris certaines subtilités.

Cdlt,
 
Retour
Haut