Local commercial loué dans RP

FredG

Contributeur
Bonjour
On me propose une maison avec un local commercial au RDC : actuellement c’est le propriétaire de l’ensemble qui tient la boutique. Son idée serait de cesser son activité si j’achete la maison et il me dit que je pourrais faire ce que je veux de la boutique.
Est ce que je serais libre de la louer à qui je veux du jour au lendemain ? (Que ce soit au jour de l’achat ou plus tard dans le temps y compris si il s’agit du même type de commerce)
Je ne sais pas si cela a son importante (ce serait étonnant) mais le commerce a son propre numéro dans la rue bien qu’etant partie intégrante de la maison.
Je précise que mon idée n’est pas de reprendre la boutique sans rien lui payer, (je ne suis pas dans le commerce) mais simplement de ne pas avoir de soucis si je trouve un locataire)
Quelles seraient les précautions à prendre ?
Merci par avance.
 
Bonjour
S’agissant d’une maison achetée à crédit est ce qu’un partie de l’emprunt est déductible au titre de cette location ?
Avec quel prorata ?
- surface ?
- valeur de chaque partie ?
Merci
 
avec un local commercial au RDC

Bonjour , un local commercial, n'est pas un lieu d'habitation, sauf dans certain cas comme un hotel ou une location rb&b, donc difficile de le louer comme cela auprès d'un habitant;
le mieux est de regarder l'acte authentique d'achat= le titre de propriété de l'actuel propriétaire, et si c'est de l' habitation voir en mairie si il ya eu un changement de destination;
 
Bonjour
Je,pense que ce local commercial en est bien un et l’idee est d’acheter la maison avec le local et de louer le local à un commerçant.
 
Bonjour,

délicat comme projet car il faut déjà voir les commerces existants aux alentours
un bail commercial n'est pas toujours facile a mettre en place faute de candidats
moi perso je ne m'aventurerais pas la dedans

bien cordialement
 
Bonjour
L’affaire s’arrete D’elle-même car le vendeur ne vend plus.
Merci de vos réponses.
 
Retour
Haut