L'objet du prêt immobilier n'est pas clairement décrit dans l'offre

Melanies

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai reçu une offre de crédit dans laquelle l'objet du crédit est indiqué comme suit :
Achat appart ancien Res pal autr

Pouvez-vous me communiquer svp ce que cela signifie (le conseiller de la banque n'est pas joignable) ?
Ce sont certainement des abréviations bancaires internes que je ne connais pas.
Je vous remercie vivement.

Bien cordialement
 
Achat appartement dans l'ancien en résidence principale.

Dans l'ancien signifie que l'appartement a déjà eu au moins un occupant
 
Merci beaucoup pour votre reponse. Est-ce que vous pouvez me communiquer svp. aussi la signification de "autr" dans le contexte de "Res pal autr".
Merci d'avance.
 
Bonjour,

Est-ce que ce logement sera votre résidence principale personnelle ?

Je ne suis pas certain de la traduction de cette destination dans votre banque mais je fais l'hypothèse que s'il s'agissait d'une résidence principale personnelle la désignation serait :

=> "Res pal perso"".

=> Et que ""Res pal autr" concerne une résidence principale locative.

En terme de communication il faut convenir que votre banque est nulle !!!

Cdt
 
bonjour,
oui on peut chicaner mais les abréviations reste des abréviations internes aux banques

on vous finance une résidence principale dans l'ancien et c'est tout

les logiciels bancaires ont des abréviations qui s'imposent au conseiller

Cdt
 
les logiciels bancaires ont des abréviations qui s'imposent au conseiller
oui, et c'et comme cela dans pas mal de métiers(un jour l'informatique sera au service des métiers et pas l'inverse), cependant, si il s'agit de l'offre, donc d'une proposition, qui une fois acceptée par les parties devient un contrat, il n'est pas acceptable que les termes n'en soient pas compréhensibles de manière explicite;
 
oui tout a fait d'accord sur ce point moietmoi

par contre; est ce que Melanies nous parle bien de l'offre de prêt ou bien d'une simulation faite par son conseiller

pour l'explication de l'abréviation " autr" il me semble déjà l'avoir vu sur des simulations et c'est tout simplement ce qui caractérise un prêt immobilier classique par rapport aux prêts réglementés PAS ou PC ou encore épargne logement

Cdt
 
Bonjour,

J'ai reçu une offre de crédit dans laquelle l'objet du crédit est indiqué comme suit :
Achat appart ancien Res pal autr

par contre; est ce que Melanies nous parle bien de l'offre de prêt ou bien d'une simulation faite par son conseiller

Il semble bien qu'il s'agisse d'un offre de prêt.

pour l'explication de l'abréviation " autr" il me semble déjà l'avoir vu sur des simulations et c'est tout simplement ce qui caractérise un prêt immobilier classique par rapport aux prêts réglementés PAS ou PC ou encore épargne logement
Je ne le pense pas.
Ce libellé ne désigne pas la catégorie du crédit mais:
+ L'objet du financement = "Achat appart ancien"
+ La destination = "Res pal"
=> Mais il manque en clair si cette destination est "Résidence principale personnelle" ou "Résidence principale locative"

Par ailleurs même si ces "codes" peuvent être admis en interne à la banque ils semblent complètement inopportuns dans une offre de prêt.

Cdt
 
Retour
Haut